Lancer le diaporama
La future Honda Civic Type R passe à l'hybride rechargeable ? 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La future Honda Civic Type R passe à l'hybride rechargeable ?

Honda vient de publier deux images de sa future Civic Type R en séance de test en Allemagne sur le Nürburgring. Les rumeurs vont bon train.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La Civic Type R depuis des années fait dans la surenchère stylistique. Ici, la face avant semble un peu assagie avec des feux étirés autour de deux grandes grilles d'aération. Mais, à l'arrière, la future Honda Civic Type R semble arborer un immense bandeau lumineux surmonté par un béquet et un gros aileron arrière.

Le bouclier est surtout marqué par le grand diffuseur et les trois sorties d'échappement centrales. Trois trompettes qui semblent annoncer la couleur. La Honda Civic Type R 2022 arbore un profil plus allongé, plus proche de la Civic américaine plutôt que de la version Européenne. Cela soulève évidemment des questions sur la venue de cette Type R chez nous. Mais, le fait qu'elle a limé la Nordschleiffe en 2020 pousse à croire qu'elle viendra bel et bien.

Gros freins Brembo, gommes Michelin Pilot Sport 4, grandes jantes. Bon, par contre, cela reste une 5 portes, même si Honda tente de dynamiser la silhouette avec un pavillon qui retombe façon "fastback".

400 ch, PHEV et quatre roues motrices ?

La production devrait migrer de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, l'usine Honda de Swindon a été vendue pour rationaliser les coûts. Pour que sa Type R passe les normes et surtout évite trop de malus, des rumeurs annoncent que Honda pourrait en faire une hybride rechargeable PHEV.

Double intérêt puisque les PHEV sont "à la mode" et surtout bien vus des gouvernants. Mais, aussi car cela permettrait à Honda de transformer la Civic Type R en quatre roues motrices (traction thermique, propulsion électrique). Cela permettrait également à Honda de passer un cap en termes de performances grâce à l'hybridation et aux 4 roues motrices. Une puissance en pic qui flirterait avec les 400 chevaux.

La Honda Civic Type R 2022 quitterait donc le segment de la Renault Megane R.S. pour aller vers les AMG 45S et autres Audi RS3. Avec à la clé, une sacrée inflation du prix (batterie et partie électrique obligent).

Mais, d'autres rumeurs plus vraisemblables indiquent que la Type R resterait encore une thermique avec le quatre cylindres 2,0 litres de la version actuelle, légèrement poussé en puissance. Alors ? Traction thermique "à l'ancienne" ou quatre roues motrices PHEV ? La réponse devrait arriver dans quelques semaines. D'ici là, place aux rumeurs.

Pour résumer

Honda vient de publier deux images de sa future Civic Type R en séance de test en Allemagne sur le Nürburgring. Les rumeurs vont bon train.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos