par Christian Conde

Francfort 2009 live : Rolls-Royce Ghost

Après de multiples officielles, nos correspondants sur le terrain ont pu approcher ce qu'on appelle la "baby" Rolls-Royce : la Ghost.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Après de multiples vidéos, photos volées ou officielles, nos correspondants sur le terrain ont pu approcher ce qu'on appelle la "baby" Rolls-Royce : la Ghost.

Similaire esthétiquement à la Rolls-Royce Phantom, celle-ci en reprend les caractéristiques mais en proportion amoindri. Reposant sur la plateforme de la BMW Série 7, elle conserve un gabarit plus petit que sa grande sœur, la Phantom avec une longueur de 5,39m, une largeur de 1,98 et une hauteur de 1,55m. Son poids avoisine les 2,3T.

Au chapitre de la technique, la Ghost est motorisée par un V12 de 6,6l de cylindrée bi-turbo de 570cv et un couple de 780Nm associé à la nouvelle boîte ZF à huit rapports ce qui en fait la plus puissante des Rolls-Royce. Ceci lui vaut des performances assez confortables : 4,9s pour atteindre le 100km/h, 250km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement), une consommation en cycle mixte de 13,6l aux 100kms ce qui représente une émission de 317g de CO2 aux 100kms.

Version d'accès au catalogue de Rolls-Royce, la Ghost n'en laisse pas moins en terme de luxe. Celle-ci se pare des plus beaux cuirs, des plus belles essences de bois mais aussi d'équipements intérieurs de plus en plus poussés (disque dur, système audio de 16HP,…). Tout ceci dans le but de plaire et faire plaisir au conducteur de ce vaisseau amiral mais aussi et surtout aux passagers. On peut remarquer que la couleur bi-ton se retrouve dans l'habitacle (avec des couleurs un peu différentes) mais permet de garder une petite touche de l'extérieur. Tout semble, en plus, fait pour le passager qui pourra se reposer et profiter de la vue et du voyage. Comme dans un avion privé mais sur terre.

A voir également : Galerie Rolls-Royce Ghost

222372222376222424222440

Pour résumer

Après de multiples officielles, nos correspondants sur le terrain ont pu approcher ce qu'on appelle la "baby" Rolls-Royce : la Ghost.

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.