par La rédaction

Francfort 2009 : Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde

Le Quadrifoglio Verde sera à l'honneur sur le stand ces séries spéciales commercialisées en Allemagne et Italie) sonne bien aux oreilles en tout cas.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le Quadrifoglio Verde sera à l'honneur sur le stand Alfa Romeo du prochain salon de Francfort. Cette déclinaison de la MiTo, en attendant toujours l'hypothétique version plus puissante GTA, s'imposera alors comme la déclinaison la plus radicale de la compacte italienne. Le retour du trèfle vert à quatre feuilles (oublions ces séries spéciales commercialisées en Allemagne et Italie) sonne bien aux oreilles en tout cas.

Évidemment pour animer cette Quadrifoglio Verde on retrouvera le nouveau 1.4 l MultiAir dans son stage le plus ultime délivrant la puissance de 170 ch ( 230 Nm) et permettant à la belle italienne de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes et plus de 215 km/h en v-max.

Grâce à la technologie MultiAir, elle se contente de seulement 4,8 l/100 km en cycle extra urbain soit 139 g/km de CO2. Quant aux divers ratios présentés, ils laissent songeurs et ouvrent l'appétit. Tablez en effet sur un rapport poids/puissance de 6,7 kg/ch et 124 ch/l. Niveau transmission, on retrouve la nouvelle boîte à six rapports offrant selon le constructeur "des passages de vitesses précis et rapides". Au niveau du châssis optimisé, le Dynamic Suspension offre des conditions d'adhérence aux petits oignons grâce à un contrôle accru du roulis et du tangage dans toutes les conditions.

Sur le plan esthétique, elle inspire la sportivité. Elle reçoit des jantes de 17 pouces en titane satiné (Alfa Romeo 8 Competizione) et l'emblème Quadrifoglio Verde. Cette teinte se décline également sur les entourages des phares et des projecteurs ainsi que sur les coques de rétroviseur alors que les paraboles de projecteurs sont sombres. L'habitacle reçoit un traitement intégral en cuir noir, des sièges baquet en tissu sport alors que la planche de bord et le combiné de bord éclairés en blanc offrent une dose de contraste. De quoi patienter à presque tous niveaux en espérant la MiTo GTA. A découvrir en Allemagne bien sûr.

A lire également. Francfort 2009 : Alfa Romeo 1.4 MultiAir.

A voir également. Galerie Alfa Romeo MiTO Quadrifoglio Verde.

219310219314219317219320

Source : Alfa Romeo.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Quadrifoglio Verde sera à l'honneur sur le stand ces séries spéciales commercialisées en Allemagne et Italie) sonne bien aux oreilles en tout cas.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.