Lancer le diaporama
Ford Transit / Tourneo Courier et Connect restylés 1
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Ford Transit / Tourneo Courier et Connect restylés

Après son Transit Courier et Connect. Ainsi qu'à leurs versions familiales Tourneo Courier et Connect.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Après son Transit / Tourneo Custom, Ford apporte un peu de fraîcheur aux deux modèles les plus compacts de sa gamme utilitaires : les Transit Courier et Connect. Ainsi qu'à leurs versions familiales Tourneo Courier et Connect.

Avec sa gamme d'utilitaires forte de 4 modèles, Ford est venu s'installer aux premières places du marché européen. Si le Custom s'est taillé la part du lion, les Courier et Connect sont eux aussi bien présents, et profitent donc d'une petite mise à jour. Sur le plan du style, c'est le Connect, âgé de 5 ans déjà, qui évolue les plus, avec une nouvelle calandre en position haute, qui lui permet de mieux s'intégrer à la gamme Ford. Le Courier disposait déjà pour sa part de cet attribut, et se contente de quelques retouches sur le bas de son bouclier.

Outre l'intégration de la dernière génération du système d'info-divertissement, SYNC3, les petits utilitaires (Transit) et ludospaces (Tourneo) révisent leur offre mécanique. Avec pour le Courier une boîte manuelle 6 vitesses pour le 1.0 Ecoboost comme pour le 1.5 TDCi.

Concernant le Courier, le changement de nomme EcoBlue. Le 1.5 diesel adopte donc un dispositif de retraitement des NOx à base d'AdBlue. Et il peut en outre recevoir une boîte automatique à 8 rapports.

Ford Transit & Tourneo Courier

Ford Transit & Tourneo Connect

Pour résumer

Après son Transit Courier et Connect. Ainsi qu'à leurs versions familiales Tourneo Courier et Connect.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos