Accueil Ford Ford Tourneo Custom restylé, encore plus proche d’un VP

Ford Tourneo Custom restylé, encore plus proche d’un VP

728
1
PARTAGER

Avec sa famille Transit composée de 4 modèles, Ford a réussi à s’imposer aux avants postes du marché des utilitaires en Europe. Le Transit Custom arrive à présent à l’étape de son premier restylage, annoncé par la version familiale Tourneo Custom. De plus en plus proche d’une « vraie voiture ».

Dans la gamme Transit, le Custom joue le rôle central, sur le segment des fourgons de taille moyenne. Face à des Jumpy, Trafic, Transporter ou Vito. Et la version familiale entend bien rivaliser avec l’une des références du segment, le Volkswagen Multivan. Pour ce faire il améliore encore son offre. avec en particulier une nouvelle configuration intérieur dotée de 6 places en rang 2 et 3. Avec six sièges individuels réglables et rabattables. Qui pourront être installés en position standard face à la route, en en vis-à-vis.

L’équipement est également enrichi de nouveaux systèmes multimédia accompagnant une planche de bord profondément remaniée et modernisée. Les aides à la conduite sont également mise au niveau, avec un catalogue qui comprend désormais le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation liée aux limiteur de vitesse, détection de risque de collision avec freinage d’urgence et reconnaissance des piétons, alerte de changement de file, surveillance d’angle mort, surveillance de trafic en marche arrière…

Le style voit évoluer la partie avant, avec une nouvelle calandre chromée et des phares remodelés. Optiques qui ne passent toutefois pas encore à la technologie LED, mais proposent une offre en bi-xénon.

Quant aux motorisations, elles avaient déjà évolué il y a quelques mois avec la nouvelle famille de moteurs EcoBlue. Le 2.0 est ici proposé en 105, 130 ou 170 ch. Le plus puissant associé à une transmission automatique à 6 rapports. A partir de 162 g/km d’émissions de CO2.

Source : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford Tourneo Custom restylé, encore plus proche d’un VP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

C’est la tendance actuelle de partir d’une base d’utilitaire de ce format et d’en faire un van luxueux … Le Multivan fait des emules

wpDiscuz