Lancer le diaporama
Ford E-Transit Custom
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Ford électrise à son tour le E-Transit Custom

Ford franchit une nouvelle étape dans sa transformation vers l’électrification en dévoilant les premiers détails du tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique. Ford vise à atteindre l’objectif de zéro émission pour toutes les ventes de véhicules Ford en Europe ainsi que la neutralité carbone sur l'ensemble de son empreinte européenne d'ici 2035. Vaste programme.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo
Podcast Men's Up Life
 

Nouveau regard et 400 kilomètres...ou presque

Le fourgon le plus vendu d'Europe devient entièrement électrique et s’accompagne d’une "palette de services pour améliorer la productivité de nos clients professionnels", un aspect désormais essentiel dans ce marché pour une clientèle en attente de solutions toujours plus efficiente.. Annoncé en avril, et faisant suite au E-TRansit, le premier des cinq véhicules utilitaires tout électrique que Ford Pro introduira d'ici 2024, l'E-Transit Custom, est conçu pour devenir une nouvelle référence dans le segment des fourgons en Europe.

L'architecture 100% électrique de l’E-Transit Custom permet d'offrir une autonomie ciblée allant jusqu'à 380 km, une charge rapide et une capacité de remorquage complète. Pour l'instant, nous n'en savons pas plus... L’E-Transit Custom utilise également une connectivité sophistiquée pour améliorer la productivité de ses utilisateurs.

La technologie Ford Pro Power Onboard fournira une alimentation mobile (un générateur intégré) pour les outils, les lumières et les appareils sur site offrant à l’E-Transit Custom une expérience client inégalée et une optimisation de l’espace de chargement.

Visuellement, l’E-Transit adopte un design musclé, avec des lignes tendues, une grande calandre octogonale et des optiques dont la signature lumineuse est inédite, avec des segments LEDS crochetés et une bande LED qui relie entre eux les deux phares au-dessus de la calandre.

Un Ford venu de Turquie

D'ici 2024, 3 autres nouveaux véhicules 100% électriques rejoindront la gamme de véhicules utilitaires : Ford Transit Courier, Tourneo Custom et Tourneo Courier. L'E-Transit Custom 100% électrique entrera en production au second semestre 2023.

La gamme du Transit Custom sera produite par Ford Otosan - la coentreprise de Ford en Turquie - sur leur site de Kocaeli, le berceau de la fabrication du Transit européen, avec un investissement de 2 milliards d'euros annoncé précédemment par Ford Otosan dans ses installations. Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont également signé récemment un protocole d'accord pour une coentreprise de pointe visant à créer l'une des plus grandes installations de batteries pour véhicules commerciaux d'Europe, avec pour objectif un démarrage de la production au milieu de la décennie et une capacité annuelle de l'ordre de 30 à 45 gigawattheures. 

 

Pour résumer

Ford poursuit son électrification en s'attaquant à sa star utilitaire, le Transit Custom qui, pour l'occasion, s'offre un nouveau design et des fonctionnalités nouvelles. Il annonce également une autonomie légèrement en-deçà des 400 kilomètres.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos