Lancer le diaporama
Fiat Fastback
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Fiat : premières images du SUV Coupé Fastback

Une nouveauté FIAT, ça se remarque ! Le constructeur a finalement dévoilé les images du Fastback Coupé destiné au marché sud-américain.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Il s'agit du frère multisegment de la berline Cronos, mais qui se classe au-dessus du SUV du segment B en termes de taille et de performances, d'équipements et de prix.

Un peu de muscle chez FIAT

Esthétiquement, le SUV coupé essaie de justifier son nom en adoptant une silhouette de type fastback avec une ligne de toit plongeante qui descend sur l’arête du capot arrière. Avec un capot plus haut et plus plat que la Pulse, des ailes élargies et des flancs sculptés, ce modèle propose une allure assez dynamique, même si es roues semblent un peu petites en proportion.

L’avant reprend les canons stylistiques des modèles FIAT brésiliens avec des optiques étirés et accentués par la ligne d’arête du capot et des prises d’air latérales verticales qui renforcent l’aspect massif de l’avant. La calandre est en nid d'abeille tridimensionnelle. Avec des roues sportives à finition diamantée, la Fiat Fastback présente une signature optique full LED à l'avant et à l'arrière, ainsi que des feux horizontaux avec des éléments en position relevée. Vu de trois quarts arrière, avec ses optiques horizontaux, le Fastback essaie de lorgner du côté du BMW X6.

Des moteurs propres à l'Amérique latine

Positionné au-dessus de Pulse, tant en termes de taille que de prix, le Fiat Fastback dispose d'éléments spécifiques tels que le frein de stationnement électrique et le système start-stop.Également présent, un système multimédia à écran tactile de 10 pouces avec caméra de recul, la connexion pour Android Auto et Apple Carplay sans câble et chargeur de téléphone portable sans fil. Côté sécurité, plusieurs ADAS se démarquent, comme l'avertisseur de collision avec freinage d'urgence automatique, l'avertisseur de voie et l'avertisseur d'angle mort.

Le Fiat Fastback utilisera les deux nouveaux moteurs turbo du groupe Stellantis pour la région LATAM : le 1.0 trois cylindres de 120 ch et 200 Nm et le 1.3 quatre cylindres de 175 ch et 267 Nm . Dans tous les cas la traction est uniquement à l'avant et la transmission automatique, de type CVT avec la possibilité d’avoir sept rapports pour la plus petite et la boîte de vitesses conventionnelle à 6 rapports pour la plus puissante.

Pour résumer

Fiat se lance à son tour dans le segment du SUV coupé, avec le Fastback qui est destiné aux marchés sud-américains, où le constructeur conserve le leadership. Face à une concurrence qui s'affirme comme VW et son Taigo, il fallait en effet riposter.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos