par Nicolas Anderbegani

Ferrari dévoile des teintes de carrosserie spéciales

Dix ans plus tôt, Ferrari a présenté l’évènement Cavalcade pour les voitures neuves et classiques, un "rallye" annuel exclusif se déroulant les endroits les plus emblématiques d'Italie pour profiter des hôtels de luxe et de la cuisine étoilée Michelin avec des personnes partageant la même passion.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Comme Ferrari est particulièrement fière de son riche héritage et que les Ferrari classiques sont au sommet du marché, la marque de Maranello a introduit la Cavalcade Classic en plus de la Cavalcade normale. Toutefois, la séparation entre les deux évènements a été victime cette année de la pandémie en cours car la version classique a dû être reportée et s'est finalement réunie avec la Cavalcade moderne pour un événement conjoint en Sicile, au lieu du rallye prévu dans les Dolomites. ça va, la Sicile, c'est sympa quand même.

des couleurs teintées d'italianité

Pour célébrer le 10e anniversaire de la Ferrari Cavalcade, qui a eu lieu l'année dernière à Taormina, en Sicile, Maranello a développé une collection de cinq configurations Tailor Made dédiées aux lieux italiens extraordinaires traversés par l’événement exclusif, et réservées évidemment aux meilleurs clients de la marque. Pour l'insant, trois sont déjà connues.

Le premier modèle concerné par ces personnalisations est la Ferrari 812 Competizione , avec une livrée en « Blu Capri », une nuance de bleu intense et irisé, qui montre différentes nuances inspirées par la mer. Le second a été la "Rosso Taormina" très foncée présentée via une SF90 Stradale.

Ferrari vient de dévoiler la troisième teinte appelée "Verde Volterra" qui sera disponible sur les SF90 Stradale , SF90 Spider, 296 GTB , 812 Competizione et 812 Competizione A. L'annonce a été faite à travers quelques photos d'une Ferrari 812 Competizione A Verde Volterra postées sur Facebook. Cependant, sur le site Web du Ferrari Tailor Made, vous pouvez déjà trouver cette nouvelle teinte pour les 296 GTB, SF90 Stradale, SF90 Spider et 812 Competizione.

Les photos révèlent que la nouvelle version combine des éléments en orange et vert rappelant les "verts profonds et les tons de terre " de la Toscane. De plus, les flancs sont ornés de grands autocollants blancs sur les portes avec le numéro 39 à l’intérieur qui font penser aux décorations des voitures de course dans les années 50/60, ainsi qu'un petit drapeau américain positionné sur la porte conducteur et italien sur la porte passager. Tiens, tiens, on flatte une clientèle précieuse du Cheval cabré, il va sans dire. Sur le capot, le hayon et les portes de tous les modèles, on peut également voir des inserts orange. Les autocollants gachent un peu l'ensemble, même si l'on est bien dans l'esprit Course classique.

Belle collection de monstres Ferrari racés

Pour rappel, la Ferrari 296 GTB est la deuxième hybride rechargeable du constructeur. Elle fait débuter un nouveau moteur V6 bi-turbo de 3 litres appelé Ferrari F163, composé de rangées de cylindres à 120° et de turbines IHI placées à l'intérieur du V. La puissance délivrée par ce groupe motopropulseur est de 663 ch à 8 000 tr/min. A côté se trouve un groupe motopropulseur électrique qui ajoute 167 ch, pour un total de 830 ch et 740 Nm de couple maximal. De plus, il y a une batterie de 7,45 kWh qui garantit jusqu'à 25 km d'autonomie avec une seule charge en utilisant le mode 100% électrique.

La même puissance (830 ch) est proposée par les Ferrari 812 Competizione et Competizione A présentées l'an dernier. Par rapport à la Superfast, le V12 atmosphérique de 6,5 litres (avec un V de 65°) est capable de délivrer 830 ch, donc 30 ch de plus. En plus de cela, la version Competizione pèse environ 38 kg de moins et adopte des solutions aérodynamiques plus extrêmes. Seuls 999 exemplaires de la version coupé et 599 de la variante Aperta sont prévus pour être produits.

Quant à la Ferrari SF90 Stradale , avec sa version ouverte SF90 Spider, c'est la première supercar hybride rechargeable construite par Ferrari. Elle est livrée avec une chaîne de traction électrique composée d'un V8 4 litres biturbo de 780ch à 7500tr/min et 800Nm à 6000tr/min et de trois groupes motopropulseurs électriques développant au total 220ch. En définissant le mode de conduite Qualify, la voiture de course peut fournir jusqu'à 1000 HP. Tout comme la 296 GTB, un mode entièrement électrique est disponible, ce qui permet à la SF90 Stradale de parcourir jusqu'à 25 km sans produire d'émissions.

Deux livrées sont encore à découvrir. Les paris sont ouverts ! Un Gialle Modena spécial ? Un Nero Vesuvio ? Bon, trêve de plaisanterie, qu'en pensez-vous ?

Pour résumer

Dix ans plus tôt, Ferrari a présenté l’évènement Cavalcade pour les voitures neuves et classiques, un "rallye" annuel exclusif se déroulant les endroits les plus emblématiques d'Italie pour profiter des hôtels de luxe et de la cuisine étoilée Michelin avec des personnes partageant la même passion.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.