par La rédaction

Ferrari : la feuille de route pour les années à venir

Le salon de Francfort approchant, nous sommes toujours dans l'attente du menu cuisiné par données connues.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le salon de Francfort approchant, nous sommes toujours dans l'attente du menu cuisiné par Ferrari pour le rendez-vous. Ainsi faute de confirmation officielle, mais secret de polichinelle, la version Spider de la 458 Italia se conjugue encore au conditionnel. Cependant tout porte à croire que la version découvrable de la berlinette, avec toit en dur rétractable, foulera bien les moquettes de Francfort. Et à court terme, que prévoit Ferrari ? Grâce à Automotive News, on peut prendre connaissance du plan produits et affiner les données connues.

Pour débuter ce tour d'horizon du cheval cabré, la 458 Spider serait la première lancée puisque commercialisée juste après sa présentation au salon de Francfort. La suite logique, jurisprudence F430, se traduirait aussi par une version plus hardcore à savoir la 458 Scuderia ce pour 2013.

Entre temps, au salon de Genève 2012, la marque italienne devrait lever le voile sur celle codée en interne F152, se posant comme l'héritière de la 599 GTB Fiorano, animée par un V12 en position longitudinale avant. Sa commercialisation interviendrait à la mi 2012 pour les marchés européens et serait lancée à la fin 2012 aux USA.

Mais surtout, quid de la remplaçante de l'Enzo, supercar qui fait l'objet de tant de fantasmes ? Et bien il ne faudrait pas attendre longtemps car annoncée également pour l'année prochaine inaugurant alors l'inédit V12 atmosphérique. Vivement l'année prochaine non ?!

Quant aux California et 458 Italia, elles s'offriraient un peu de neuf respectivement en 2013 puis 2014 avec par exemple la California M (comme Modificata). A court terme, la gamme de Maranello s'annonce donc fort riche et devant permettre à la marque de continuer à surfer tout en haut de la vague sur le plan commercial.

A voir aussi comment pourrait se traduire le démonstrateur technologique Hy-Kers dans un avenir plus ou moins lointain...

A lire également. La photo du jour : Ferrari 599 GTB Fiorano et Ferrari prévoit du neuf pour 2012/2013.

A voir également. Galerie Ferrari FF live au salon de Genève 2011.

Source : Automotive News.

Pour résumer

Le salon de Francfort approchant, nous sommes toujours dans l'attente du menu cuisiné par données connues.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.