par Thibaut Emme

F1 Covid-19 : Hamilton sera forcément battu ce weekend

Le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a été déclaré positif à la Covid-19 et est donc forfait ce weekend à Sakhir.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Selon la communication officielle, Hamilton s'est réveillé lundi avec des "symptômes légers". Mais, il a également été informé qu'une personne, avec qui il a été en contact avant son arrivée à Bahreïn, était positive à la Covid-19. Le Britannique a, par conséquent, repassé un test qui a donné un résultat positif. Un deuxième test de vérification s'est aussi révélé positif.

Donc, en accord avec les protocoles mis en place à Bahreïn - et par la F1, Hamilton s'est placé à l'isolement. Mercedes indique qu'il est en bonne forme et confirme des symptômes légers. Toute l'équipe devrait être retestée conformément au protocole F1 et les contacts de Hamilton également.

Peut-être Stoffel Vandoorne à la rescousse

Hamilton est le 3e pilote de F1 testé positif à la Covid-19 cette saison après Pérez et Stroll. Stoffel Vandoorne, pilote de réserve de Mercedes devrait suppléer Hamilton, mais pour le moment ce n'est pas officiel. Mercedes indiquera son second pilote "en temps utiles". Est-ce qu'une nouvelle apparition de Hülkenberg le "super remplaçant" est possible ?

Pour revenir dans les paddocks, Hamilton doit subir un test négatif. Par conséquent, il n'est pas certain que l'on reverra le désormais septuple champion du monde de F1 cette saison. En effet, après Bahreïn ce weekend (sur "l'ovale"), la F1 va faire sa dernière course le 13 décembre à Abu Dhabi.

Illustration : Hamilton

Pour résumer

Le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a été déclaré positif à la Covid-19 et est donc forfait ce weekend à Sakhir.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.