par Thibaut Emme

F1 2015 : Et si Vergne restait chez Toro Rosso ?

une place libre à coté du bébé Verstapen. Si Sainz Jr. semblait le premier en lice pour ce baquet, voilà que JEV revient dans la course.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le départ de Vettel de Red Bull a rebattu les cartes chez Toro Rosso. En effet, en promouvant le Russe Daniil Kvyat, Red Bull laisse une place libre à coté du bébé Verstapen. Si Sainz Jr. semblait le premier en lice pour ce baquet, voilà que JEV revient dans la course.

L'information vient de Franz Tost, le patron de l'écurie Toro Rosso lui-même, qui, interrogé sur le pilote probable pour compléter le line up en 2015, déclarait hier à propos de Sainz Jr. : "Nous avons d'autres pilotes aussi. Nous avons Jean-Eric Vergne, qui est un pilote expérimenté. Nous avons Carlos Sainz Jr. qui mène pour le moment la formule FR3.5, nous avons Pierre Gasly, nous avons Lynn".

"Heureusement Red Bull a beaucoup de pilotes très rapides, très talentueux dans sa réserve de pilotes, et durant les prochaines semaines, Red Bull décidera qui aura ce baquet" ajoute Tost, proche de JEV. Pour Toro Rosso, si c'était la solution Sainz Jr. qui était retenue, l'écurie repartirait avec deux pilotes totalement inexpérimentés en F1 avec tout ce que cela implique coté résultats et développement.

Evidemment l'écurie est prévue pour être la "couveuse" de Red Bull mais Tost espère convaincre qu'il faut conserver l'expérimenté JEV. Car oui, la décision ne sera (malheureusement) pas prise par Tost mais par Elmut Marko qui n'a jamais caché sa tendance pour les pilotes kleenex, Buemi ou Alguersuari s'en souviennent encore.

Source : motorsport, illustration : F1

Pour résumer

une place libre à coté du bébé Verstapen. Si Sainz Jr. semblait le premier en lice pour ce baquet, voilà que JEV revient dans la course.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.