Easter Jeep Safari 2023 : festival de concepts
Lancer le diaporama
Eastern Jeep Safari 2023 concepts
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Easter Jeep Safari 2023 : festival de concepts

Le Jeep Safari de Pâques 2023 arrive bientôt. Voici un aperçu de quelques-uns des concepts de véhicules électriques que Jeep dévoilera.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Chaque année, dans le magnifique décor de roches rouges de Moab, dans l'Utah, se déroule le Easter Jeep Safari. Des Jeeple (peuple Jeep) de toutes formes et tailles se frayent un chemin dans le désert pittoresque pour montrer leurs incroyables constructions, participer à des défis hors route et s'entourer de passionnés partageant les mêmes idées. Cependant, pour Jeep (et certains autres fabricants qui se faufilent), c'est une chance de montrer aux propriétaires de Jeep ce qui se passe.

Pour la plupart, c'est Jeep déchargeant des concepts sur des concepts. Les Jeep Safaris de Pâques du passé n'ont pas fait exception - c'est là que le Jeep Hemi a été introduit, les concepts hybrides et tout électriques PHEV ont été dévoilés - et cette année ne sera pas différente. Selon Jeep, il existe quatre concepts électrifiés qui sont incroyables, même pour les non-propriétaires de Jeep.

Wrangler Rubicon, nouvelle teinte

Tout d'abord, le Wrangler Rubicon 4xe. Non, rien de spécial n'a été fait pour le groupe motopropulseur ou le système à quatre roues motrices, mais il vient avec un travail de peinture plutôt festif. Jeep a été submergé par le support de l'édition rose qu'ils ont apportée il y a quelques Safaris, alors cette année, ils apporteront une version magenta.

Le design de la calandre est le même que celui des Wranglers édition 20e anniversaire, bien que le capot ait un autocollant bicolore et un ensemble de design unique à la version magenta. Au lieu de roues Jeep d'origine, le 4xe magenta rpose sur des pneus de 37 pouces montés sur des roues de 17 pouces d'American Expedition Vehicles (AEV), qui fournit également ses pare-chocs avant et arrière. Si les choses deviennent trop collantes, il y a un treuil Warn Zeon pour le remorquer en toute sécurité.. Toujours un favori parmi les Jeeple, AEV fournit également les pare-chocs avant et arrière, qui abritent le treuil Warn Zeon.

Magneto 3.0 EV

Vient ensuite le concept Magneto 3.0 EV. Pendant trois années consécutives, Jeep a apporté un concept tout électrique au Safari, sans savoir quand une version tout électrique serait produite. Cette fois, cependant, Jeep présentera le concept Magneto 3.0 Wrangler.

Incroyablement, le groupe motopropulseur tout électrique serait toujours associé à une transmission manuelle traditionnelle, qui transférerait 625 chevaux au groupe motopropulseur 4x4. Même avec autant de puissance sous la pédale, Jeep jure que, contrairement aux autres concepts, l'autonomie et le kilométrage ont été "très approuvés".Jeep affirme également avoir mis à jour le moteur électrique du Magneto pour qu'il soit plus efficace, citant une augmentation de 20 % de l'énergie et de l'autonomie utilisables

Un restomod qui sent bon les seventies

Le concept Cherokee 4xe de 1978, un hybride rechargeable qui rend un hommage incroyable à l'époque, sert de resto-mod résident. Sous le cadre approprié au temps se trouve le groupe motopropulseur 4xe du Wrangler - deux moteurs électriques couplés à un turbo à quatre cylindres de 2,0 litres - tandis qu'à l'intérieur, toute la couleur et le caractère des années 70 battent leur plein.

Mélangé avec le style groovy, cependant, est un mélange de bon goût de la technologie moderne et du confort. Depuis les sièges en cuir marron, le conducteur est derrière un volant Jeep moderne, avec tous les goodies technologiques délicieusement modernes, comme la climatisation, le mode de sélection de terrain et plus encore.

Un Wrangler dans les startig blocks

Enfin, le concept Wrangler Rubicon 4xe Departure. C'est le concept qui rendra à nouveau populaire le dicton "tubulaire". La calandre a une protection tubulaire à sept fentes pour protéger le radiateur et les lumières, et les quatre portes ont été remplacées par un cadre tubulaire. Pour des sièges supplémentaires dans un camping, la grille de protection avant peut également être utilisée comme banc.

Couvert de nombreuses pièces de performance Jeep (JPP), le concept hybride rechargeable Dark Harbor Rubicon est doté du kit de levage de 2 pouces fabriqué en usine de JPP, de pneus tout-terrain de 37 pouces et de superbes roues de 17 pouces en bronze. Conformément au surnom de "Départ", le support de roue de secours a été remplacé par un support tubulaire amovible pour aider à améliorer l'angle de départ.La caractéristique la plus remarquable du concept Departure est sans doute le porte-pneus réversible monté à l'arrière. La structure a été conçue pour que la roue de secours puisse être située à l'intérieur ou à l'extérieur du Wrangler, améliorant ainsi l'angle de départ dans la première configuration et libérant l'espace de chargement et l'étendant dans la seconde.

Pour la première fois dans les 50 États, le Departure sera équipé d'ailes plates 100% légales, ne compromettant pas l'espace dans les passages de roues pour les pneus plus gros et répondant aux exigences d'éclairage et de couverture des pneus OEM.

Gladiator

Jeep a pris le pick-up Gladiator et l'a équipé de ce qui peut être décrit comme un lit de chargement et une barre sport , qui sont tous deux des concepts de Jeep Performance Parts (JPP). Appelé Sideburn, le pick-up est également doté d'une grille de protection tubulaire articulée à l'avant pour se replier et devenir un banc. Les feux montés sur le toit sont également amovibles et le support personnalisé qui les supporte peut être rapidement déconnecté.

Le Sideburn est peint en Solar Flash Yellow, il sera donc difficile de ne pas le repérer sur les sentiers. Jeep l'a également équipé d'un ensemble de pneus tout-terrain de 37 pouces et de roues de 17 pouces, et une roue de secours pleine grandeur est montée sur le porte-pneu modifié dans la boîte. La barre sport innovante qui s'arque sur le dos est faite de fibre de carbone et d'acier et intègre des marches des deux côtés.

Les marches de chaque côté du Sideburn permettent aux gens d'accéder plus facilement aux étuis de rangement portables qui sont fixés sur la section médiane de la barre de sport. Au-dessus se trouvent quatre rails en T conçus pour faciliter le montage de vélos et de kayaks sur le toit.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jeep profite du Eastern Jeep Safari, sorte de festival Jeep de l'Utah, pour faire étalage de sa créativité et surtout montrer les nombreuses possibilités offertes par le département JPP (Jeep Performance Parts) qui permet de customiser son 4x4 de baroudeur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos