DS fête 10 ans en Italie avec une édition limitée
par Nicolas Anderbegani

DS fête 10 ans en Italie avec une édition limitée

DS Automobiles lance une série spéciale pour célébrer les 10 premières années en Italie, un marché important dans les performances de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

2024 marque l'achèvement de la première décennie depuis la création de DS Automobiles et l'avènement de la marque française sur le marché italien. En 2023, elle a enregistré son meilleur résultat en termes de volumes de ventes, avec plus de 7 200 immatriculations, positionnant l’Italie comme le deuxième marché mondial pour DS Automobiles. Pour commémorer cette étape importante, DS annonce le lancement de la nouvelle Édition Limitée, une série spéciale disponible sur toute la gamme DS de février à avril. Toute la gamme est concernée, de la DS3 jusqu’à la grande berline DS9.

Plus d'options intégrées

Les DS Edit10n Limitée intègre les options les plus demandées directement dans le coût de la voiture, assurant ainsi une expérience complète et sur mesure au client.  La gamme reste structurée en 4 niveaux de fintion, à savoir Bastille Business, Performane Line, Rivoli et Opera. Sur la dotation en équipements, par exemple, au niveau Performance Line, la DS 4 Edit10n Limitée peut être équipée des moteurs BlueHDi 130 et PureTech 130, en les associant à la peinture métallisée Grigio Premiere. Grâce au Pack Access Premium, elle reçoit le hayon motorisé, le système Vision 360, le chargeur Sans Fil, l'Alarme et un toit noir. Le communiqué ne précise pas cependant si la voiture est ornée de badges, ou de décorations spéciales de sellerie pour ce 10e anniversaire. Il s’agit donc plutôt d’une hausse en dotation. De même, au niveau Performance Line+, la DS 7 Edit10n Limitée adopte la motorisation BlueHDi 130, la finition Premiere Grey, le Pack Accès & Caméra, le Pack Drive Assist + Vision 360 et des Jantes en alliage Tokyo de 20 pouces.

Du côté de l'actualité, 2024 sera une année importante pour DS qui commercialisera une DS 4 en version 100 % électrique, puis dévoilera une nouvelle création, inaugurant le premier projet 100 % électrique de Stellantis basé sur la plateforme globale STLA M. La production ne sera pas faite en France néanmoins, malgré tout le marketing accès sur la "French class", puisque c'est l'usine de Melfi en Italie qui devrait en profiter.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Italie réussit plutôt bien à DS qui a vu ses ventes croître en 2023 pour passer la barre des 7000 modèles écoulés, ce qui reste encore modéré. Une série limitée est proposée sur l'ensemble de la gamme baptisée "Edit10n limitée".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.