Des Lifan à vendre sur internet
par Joest Jonathan Ouaknine

Des Lifan à vendre sur internet

Vendre des voitures sur internet, c'est une vieille lune. Presque aussi vieille qu'internet ! Par exemple, Lifan, en Russie.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Vendre des voitures sur internet, c'est une vieille lune. Presque aussi vieille qu'internet ! Par exemple, Smart l'envisageait déjà en 1997. Maintenant, c'est au tour de Lifan, en Russie.

Ainsi, la filiale s'est alliée à la plateforme AliExpress (qui appartient au chinois AliBaba.) Le 11 novembre, ils vont lancer une braderie exceptionnelle sur 11 SUV X50. D'ordinaire, ils sont à 500 100 roubles (7 300 €.) En les achetant sur internet, on économisera 10 000 roubles (145 €.) Il faut néanmoins se déplacer ensuite chez un concessionnaire Lifan pour venir chercher son véhicule. L'opération rappelle notamment celle organisée au Chili entre Groupon et MG. Sauf que cette fois, c'est une initiative du siège.

Lifan espère que ce sera un succès. Si tel est le cas, il mettra d'autres véhicules en vente sur la plateforme, toujours en Russie. Précisons que ses ventes en Russie ont quasiment été divisées par deux depuis le début de l'année.

Source :

Lifan Group

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vendre des voitures sur internet, c'est une vieille lune. Presque aussi vieille qu'internet ! Par exemple, Lifan, en Russie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.