par Thibaut Emme

Dacia renouvelle le Duster en attendant son remplaçant

Il faut l'avouer, pour voir extérieurement et intérieurement ce qu'il a de nouveau ce Dacia Duster, il va falloir jouer au jeu des sept différences.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Evidemment, on ne s'attendait pas à une révolution. Il faut dire que tout changement, même mineur, entraîne des coûts qui doivent être alors amortis. Quand on cherche à baisser les prix, tout en gardant ses marges, il vaut mieux être sobre dans les modifications.

Ici, Dacia dote son Duster de nouveaux blocs optiques qui adoptent en partie la nouvelle signature lumineuse de la marque. Cette signature est reprise, en barrettes chromées, dans la calandre. Pour le reste, c'est à l'arrière que cela se passe avec des feux qui conservent aussi leur forme extérieure mais changent à l'intérieur. Ici, on a une signature en Y horizontal. Fini les feux de Jeep Renegade.

Disponible avec la boîte EDC !

Extérieurement, c'est tout. A l'intérieur, on notera un nouvel écran 8 pouces disponible selon les version, ainsi qu'une console centrale haute avec accoudoir (enfin !). Bon, au final, on n'a trouvé que 5 différences. Ah si, une différence mécanique, le Dacia Duster peut - là aussi enfin ! - avoir la boîte automatisée double embrayage EDC.

Le Duster reste disponible en version 2 ou 4 roues motrices. Cette nouvelle version sera commercialisée à partir de septembre 2021.

Pour résumer

Il faut l'avouer, pour voir extérieurement et intérieurement ce qu'il a de nouveau ce Dacia Duster, il va falloir jouer au jeu des sept différences.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.