par Thibaut Emme

Cupra Formentor VZ5 : joli cadeau pour les 3 ans

La marque Cupra fête ses trois années d'existence. Pour l'occasion, la marque Ibère dévoile la Cupra Formentor VZ5 avec son cinq cylindres de 390 ch.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le bloc installé dans la Formentor VZ5 est connu des adeptes d'Audi. C'est le 2.5 l TSI cinq cylindres. Il développe ici 390 chevaux et un couple de 480 Nm. Pour améliorer le plumage autant que le ramage, Cupra installe des étriers de freins Akebono hautes performances à six pistons. Ils se voient à travers les jantes alliage exclusives de 20 pouces.

Les ingénieurs de la marque ont retravaillé le comportement dynamique pour que cette Formentor VZ5 ne soit pas trop pataude. Esthétiquement, le bouclier avant est redessiné avec des traits plus marqués. Il intègre aussi des éléments en carbone (visiblement). A l'arrière, le diffuseur est nouveau, et les deux doubles sorties d'échappement sont en diagonale, et surtout couleur cuivre. Une couleur exclusive est ajoutée : Taiga Grey.

Grosse bougie d'anniversaire

A l'intérieur, ce VZ5 inaugure de nouveaux sièges baquets en cuir. Le volant sport est exclusif à ce modèle et des inserts cuivrés sont de la partie. Le châssis est 10 mm plus bas et dispose du Adaptive Chassis Control de série.

Le moteur envoie la puissance aux quatre roues via une boîte DSG à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,2 secondes seulement. La Cupra Formentor VZ5 sera disponible uniquement en conduite à gauche, et à 7 000 unités.

"La célébration du 3ème anniversaire de CUPRA est pour nous l’occasion de dévoiler le Formentor VZ5 qui utilise le très réputé moteur essence 5 cylindres. Cette nouvelle version associe un niveau de performances très développé avec un design extérieur encore plus sophistiqué ce qui rend ce véhicule encore plus attractif pour les passionnés de voitures" a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA et de SEAT.

Notre avis, par leblogauto.com

Cupra, née sous l'impulsion de Luca de Meo, désormais DG du groupe Renault, continue son bonhomme de chemin. Pour l'image plus que pour les marges, Cupra sort donc cette Formentor avec le 5 cylindres de la maison Volkswagen.

Pour le reste, cette proposition est très ostentatoire avec le cuivre un peu partout. Mais, là encore, le but est d'imprimer une certaine image pour la marque Cupra. Auto bling bling plus qu'Auto Emocion.

Pour résumer

La marque Cupra fête ses trois années d'existence. Pour l'occasion, la marque Ibère dévoile la Cupra Formentor VZ5 avec son cinq cylindres de 390 ch.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.