par Thibaut Emme

Le circuit de Serre-Chevalier remplacé par un projet immobilier

Le circuit de glace de Serre-Chevalier n'accueillera pas le Trophée Andros cette année. Il devrait même disparaître après 50 ans de service.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Selon les informations de la Provence, la mairie de La Salle-les-Alpes a décidé de ne pas reconduire le bail du circuit sur glace de Serre-Chevalier. Ici, il n'est pas question de bruit ou autre comme à Albi par exemple. Non, la mairie a en tête un projet immobilier. L'exploitant du circuit a bien tenté un recours en justice. Mais, il a perdu ce recours et doit libérer les lieux.

Un circuit historique du sport de glace

Le circuit a été "précurseur dans le monde du sport automobile sur glace". La Ronde Hivernale fut par exemple organisée en 1971 (50 ans !) sur le circuit.

Et le Trophée Andros a commencé le 27 janvier 1990 exactement sur ce circuit de glace de Serre-Chevalier. Alors que le Trophée Andros (première course 100% électrique avant même la Formule E rappelons-le) débute sa saison ce weekend, il n'ira donc pas à "Serre-Che". Le Trophée Andros devait venir à Serre-Chevalier les 15 et 16 janvier 2022.

La Mairie a même refusé un sursis de 3 petits mois pour permettre à la saison 2021 de s'y dérouler et de faire la fête à ce circuit. Nul ! Pourtant, la station qui fête ses 80 ans, a largement profité de la notoriété des courses et des stages sur le circuit de glace durant 50 ans.

D'ici quelques mois il y aura donc plus toujours de logements dans la station. On parle de 3000 lits, par la Compagnie des Alpes. Sans doute plus rentable pour la mairie que de maintenir un circuit de glace. Bref, Serre-Che, c'est fini.

Illustration : Circuit de Serre-Chevalier

Pour résumer

Le circuit de glace de Serre-Chevalier n'accueillera pas le Trophée Andros cette année. Il devrait même disparaître après 50 ans de service.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.