Callum Skye : un buggy électrique exclusif
Lancer le diaporama
Callum Skye
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Callum Skye : un buggy électrique exclusif

Le studio de design britannique Callum est dirigée par l'ancien designer d'Aston Martin et de Jaguar, Ian Callum, qui a monté son propre studio pour faire à sa guise des modèles sur-mesure et très exclusifs.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Voici un véhicule électrique multi-terrain haute performance, le dernier né destiné aux « propriétaires exigeants à la recherche d'aventures extraordinaires sur route et hors route » et nommé Callum Skye. Le Skye est le premier véhicule EV de l'entreprise, entièrement  conçu et fabriqué en interne, bien que Callum ait été impliqué dans les coulisses de plusieurs voitures de haut niveau, dont la BRX Hunter de Prodrive. Et rappellons que Callum est d'abord le "papa" d la Jaguar Type F ou de l'Aston Martin Vanquish ! Le Skye est entièrement électrique et à traction intégrale, avec une batterie lithium-ion de 42 kWh qui lui confère une autonomie prévue de 300 kilomètres. Les clients pourront spécifier une batterie avancée à chargement ultra-rapide, capable d'une charge complète en moins de dix minutes.

Léger et puissant

Avec ses faux airs de buggy du Dakar, il est conçu pour être extrêmement performant en tout-terrain mais, contrairement à certains de ses pairs, les occupants du Skye sont entièrement enfermés dans un environnement d'habitacle confortable avec une disposition deux plus deux. Mesurant 4 047 mm de longueur et 1 900 mm de largeur, la voiture utilise un châssis spatial avec une suspension adaptée aux sentiers, censée offrir une garde au sol appropriée ainsi qu'un confort et une souplesse sur divers terrains. Le mantra de Callum, c’est « masse minimale, capacité maximale ». Serait-ce l’héritier tout trouvé de Lotus et son « light is right ».? Avec un poids à sec cible de 1 150 kg et une répartition du poids 50/50, le Skye devrait accélérer de 0 à 100 Km/h en moins de quatre secondes.La Skye se décline en deux versions, à savoir Capable pour les amateurs de tout-terrain, et Dynamic pour les utilisateurs urbains. Les deux moutures reposent sur des roues autoportantes, une technologie qui offre une plus grande amplitude de mouvement, et par conséquent une meilleure maniabilité sur tous les terrains.

Mettre les formes

« Avec quatre mètres de long, le Callum Skye est spectaculairement proportionné avec une esthétique extérieure concise motivée par ses capacités. Il a été conçu pour dépasser les attentes : masse minimale, capacités maximales – exceptionnellement utilisable et un plaisir absolu à conduire », explique Ian Callum. L'extérieur présente une face avant haute façon "Opel Vizor", tandis que le reste du véhicule est organisé autour de formes épurées et organiques à l'avant et à l'arrière. Un mélange de rondeurs et de lignes dynamiques qui donne un résultat intéressant. La partie inférieure des portes est dotée de vitres intégrées, offrant une large visibilité dans toutes les conditions.

Le Skye fait actuellement l'objet de tests au Royaume-Uni et en Europe, avant que la société ne publie des spécifications définitives, chacune conçue pour une utilisation ciblée sur route ou hors route, au printemps 2024. La société de Ian Callum prévoit de produire 50 modèles dans son usine à Warwick et le premier prototype sera auto-financé.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Callum Skye est le premier véhicule électrique développé par la société de conception et d'ingénierie d'Ian Callum. En tant que l'un des designers automobiles les plus renommés, Callum a joué un rôle clé dans la création de modèles emblématiques tels que la Jaguar I-Pace et l'Aston Martin Vanquish. Ce véhicule électrique tout-terrain haute performance est conçu dans cet esprit: « tout le plaisir, sans tracas ».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos