Cadillac dévoile le SUV Optiq, le
par Nicolas Anderbegani

Cadillac dévoile le SUV Optiq, le "petit" de la gamme électrique

Cadillac ajoute un SUV électrique plus petit et moins cher à sa gamme qui devrait se placer sous le Cadillac LYRIQ.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Nouvelle optique

Cadillac abandonnera sa gamme de véhicules à essence d'ici 2030 et ce nouveau véhicule électrique d'entrée de gamme doit jouer un rôle clé dans la transition de la marque de luxe, qui vise à rivaliser avec des leaders comme Tesla. Cadillac a déclaré que « la dynamique de conduite fougueuse" de l'OPTIQ est conçue pour plaire aux clients de luxe du monde entier, ce qui cofirme que ce nouvel OPTIQ EV devrait être mis en vente dès l’année prochaine, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

En août, des images divulguées par le MIIT chinois ont révélé l'intégralité du SUV électrique compact. Le rapport indique que le nouveau véhicule électrique sera équipé de moteurs électriques de 143 kW à l’avant et de 68 kW à l’arrière. Ses batteries seront également fournies par l'intermédiaire d'une coentreprise CATL et SAIC. Du moins en Chine.

Un style efficace

Présenté dans une teinte bicolore avec un toit et des montants noirs, le crossover possède une petite calandre entièrement fermée, flanquée de grands phares verticaux propres à Cadillac,sont rejoints par un revêtement noir brillant et des prises d'air inférieures. Outre une ligne de toit légèrement inclinée, les concepteurs ont doté le crossover de poignées de porte encastrées et de roues de 21 pouces enveloppées de pneus Michelin Pilot Sport 4 SUV pour accroître la sensation de sportivité. Nous pouvons également voir un port de chargement sur l’aile avant, qui présente un écusson Cadillac en saillie. L'arrière est doté de feux arrière divisés qui font écho à ceux de l' Escalade IQ . Ils sont rejoints par une lunette arrière angulaire et un hayon fortement stylisé.

Cet Optiq devrait utiliser les mêmes batteries Ultium et configurations de moteur partagées avec les modèles Lyriq, Chevy Blazer EV et Chevy Equinox EV. Sur la base du positionnement du segment, il est probable que la capacité et la puissance de la batterie soient conformes à celles de la gamme Equinox en particulier. Avec 4 822 mm de long, 1 912 mm de large et 1 643 mm de haut, la Cadillac OPTIQ EV concurrencera directement le Tesla Model Y (4 750 mm de long, 1 912 mm de large, 1 624 mm de haut )

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jusqu’à présent, GM a eu du mal à augmenter la production de ses véhicules électriques de marque de luxe, mais le déploiement se poursuit avec cet Optiq qui doit servir d'entrée de gamme électrique chez le constructeur américain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.