par Frederic Papkoff

Buick Regal GS, version série

Dévoilée Buick Regal sera commercialisée durant la seconde moitié de l'année 2011. La version de série est presque strictement identique au concept…

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Dévoilée comme concept au dernier salon de Détroit, la version sportive de la nouvelle Buick Regal sera commercialisée durant la seconde moitié de l'année 2011. La version de série est presque strictement identique au concept…

Le style extérieur de la Regal GS ne réserve aucune surprise pour qui a déjà vu le concept éponyme. En effet, les attributs esthétiques de cette versions sportive sont directement hérités de l'Opel Insignia OPC. Outre la grille de calandre, la Regal se distingue de l'Opel par ses petites écopes disposées sur le capot. Les jantes de série seront des 19 pouces à 5 branches, et en option on retrouve les 20 pouces de l'OPC, mais dans un inédit aspect brillant typiquement américain.

Sous le capot, il y a un peu de changement par rapport au concept. La version de série propose comme annoncé le 2.0 Turbo Ecotec, il ne développe plus 255 ch et 400 Nm, soit 35 de plus que la version haut de gamme CXL de la Regal. Il sera initialement proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports, mais une unité automatique sera ajoutée ultérieurement.

La GS affirme sa sportivité par d'autres points, comme son amortissement piloté, avec sélection du mode de fonctionnement par le conducteur, entre les modes "standard", "sport" et "GS". Ces modes modifient également le paramétrage de l'assistance de direction.

Sportive, elle n'en est pas moins une Buick. Son équipement est donc complet, avec accès et démarrage mains libres, radio satellite XM, système audio Harman Kardon, sièges sport habillés de cuir, éclairage bi-xénon…

[zenphotopress album=10495 sort=random number=12]

Source : Buick

Pour résumer

Dévoilée Buick Regal sera commercialisée durant la seconde moitié de l'année 2011. La version de série est presque strictement identique au concept…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.