Brabus Rocket 1000 : nouveau record de puissance pour le tuneur allemand
Lancer le diaporama
Brabus Rocket 1000
+15
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Brabus Rocket 1000 : nouveau record de puissance pour le tuneur allemand

Brabus, le célèbre préparateur allemand spécialiste de Mercedes, nous avait habitué à sa gamme « Rocket 900 », pour les 900 chevaux de ses monstres. Voici que désormais la barre des 1000 chevaux est atteinte !

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Carbone et muscles à tout va

Basée sur la dernière AMG GT, la fusée BRABUS 1000 n'a jamais aussi bien porté son nom, depuis que la gamme a été inaugurée par la CLS. Elle impressionne par son spectaculaire concept extérieur « widebody » : l'aile en carbone à l'avant et les pièces latérales en carbone plus larges sur l'essieu arrière rendent le coupé à quatre portes 6,7 centimètres plus large que le véhicule de base. On se rapproche du style GT3 ou DTM ! La face avant est assez particulière, avec des inserts qui font de la calandre une sorte de museau de buffle, avec de grosses narines. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à une bête sauvage. Par contre, amoureux du design subtil et gracile, passez votre chemin. Derrière, le diffuseur dégouline.

D'autres éléments exclusifs sont ajoutés tels que le tablier avant en carbone, les ailes avant en carbone et le spoiler visuel à carbone avec des volets surélevés. La bête repose sur des jantes maison Monoblock Forged Wheels en 21 pouces sur l'avant et 22 pouces sur l'essieu arrière. Avec le module de suspension BRABUS SportXtra, la hauteur du véhicule peut être réglée jusqu'à 20 millimètres selon les besoins.

L'ensemble de l’intérieur est recouvert de cuir noir dans la conception exclusive de matelassage BRABUS "Ellipse", diverses zones des sièges avant et arrière ainsi que les pare-soleil portent le modèle "Heritage", ornés du numéro 77 qui évoque l’année de fondation de la marque. Les accents de carbone brillants ornent la console centrale, le tout associé à des inserts rouge vif typiques des finitions sportives, tandis que les pédales en aluminium anodisé assurent une touche sportive d'élégance du vaisseau spatial, sans aucune mention d’un cuir vegan.

Du brutal

Que ceux qui ne se sont pas encore remis des dernières AMG avec des 4 cylindres soient rassurés, Brabus continue de faire dans le très méchant. Avec désormais 1000 chevaux, la pièce maîtresse est évidemment ce moteur V8 Rocket 1000 réalésé à 4,5 litres (4.0 à l’origine), qui profite de l’apport inédit de l’hybridation pour en faire la plus puissante du préparateur. Ensemble, les deux moteurs développent une puissance de 1 000 ch et un couple maximal énorme de 1 820 Nm (limité électroniquement à 1 620 Nm), soit 600 de plus que le couple des Rocket 900 !

Le coupé très exclusif accélère à 100 km/h en seulement 2,6 secondes et atteint une vitesse maxi de 316 Km/h. La production est limitée à 25 unités dans le monde entier et cela a un prix : 450.000 euros !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brabus va régaler ses fans avec la nouvelle Rocket 1000 basée sur l'AMG GT : plus large, plus puissante, plus "carbonée", plus Brabus en somme ! C'est un nouveau cap de puissance, le tout avec un couple de camion ! La Rocket porte plus que jamais très bien son nom. Le style, c'est par contre une affaire de goût personnel...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos