BMW M4 Compétition 2024 : restylage homéopathique
Lancer le diaporama
BMW M4 2024
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

BMW M4 Compétition 2024 : restylage homéopathique

Lancée en 2020, la BMW M4 reçoit un restylage sans grand bouleversement mais l'offre en équipements augmente...ainsi que la puissance !

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

20 canassons en plus

La M4 génération G22 demeure la fameuse M clivante, qui a étrenné cette nouvelle calandre hypertrophiée. Les retouches esthétiques, nous allons le voir, sont très légères mais le cabriolet et le coupé M4 Competition xDrive recoivent 20 chevaux supplémentaires. Cela porte la puissance du M4 haut de gamme à 530 chevaux. Par contre, la version deux roues motrices disparaît au catalogue en France !

L'augmentation de puissance des modèles à traction intégrale ne se traduit pas par des temps d'accélération plus rapides ni par une augmentation de la vitesse de pointe. Le coupé M4 Competition xDrive 2025 atteint toujours 100 km/h en 3,4 secondes ou 3,6 secondes pour le cabriolet, soit le même temps que le modèle sortant. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h en standard, bien que le pack conducteur M en option la porte à 290 km/h pour le coupé ou à 280 km/h pour le cabriolet.

De nouveaux feux avant tout

Les changements esthétiques sont très légers. À l’avant, les phares sont redessinés avec des feux de croisement et de route désormais intégrés dans le même module LED. Pendant ce temps, les nouveaux feux de jour en forme de « pointe de flèche » font également office de clignotants, tandis que la grille massive, orientée verticalement, avec les doubles lamelles horizontales typiques de M, continue de nous toiser. S'y ajoutent des bas de caisse très évasés, en noir brillant, et des inserts pour les jupes avant et arrière. À l'arrière, les feux arrière ont été améliorés, grâce à la technologie issue de l'édition limitée de la BMW M4 CSL dénommée "technologie laser", disponible en option cependant. Le rendu visuel est atypique.

D'autres petits détails sont à relever, comme l’insigne BMW M sur le couvercle du coffre désormais bordé d'argent, des contours de la cocarde finis en noir brillant. ainsi qu'un nouvel ensemble de graphismes de conception M disponibles pour le capot et le couvercle du coffre. BMW a également ajouté une option de jantes en alliage léger forgé M en finition argent brillant.

Un équipement en hausse

À l’intérieur, le volant standard présente un nouveau design, doté d’un méplat, de rayons modifiés et d’une bande rouge à 12 heures. Vous pouvez également obtenir pour la première fois le même design en Alcantara adhérent. Les aérateurs centraux sont inédits, de nouveaux matériaux (verre ou métal) sont disponibles en option Les autres changements intérieurs se limitent à la garniture de série en finition graphite foncé mat, tandis que la garniture en aluminium poli est une option.

Si vous n'aimez pas le faux cuir, le revêtement du tableau de bord en option Sensatec (nom de BMW pour son cuir synthétique), a été amélioré avec un grain plus fin. La M4 gagne de nombreux équipements : BMW Live Cockpit Navigation Pro, Park Assist, système Hi-Fi Harman Kardon, Personal e-SIM, applications galvanisées, vitrage calorifuge, ceintures de sécurité avec liséré M et filet anti-remous ( sur la BMW M4 Cabriolet uniquement). Fonctionnant désormais sur le système d'exploitation BMW 8.5, le nouveau logiciel a permis aux designers de réduire le nombre de boutons physiques.

Le résultat de ce restylage et de cette dotation en hausse se répercute sur les prix, sans compter le malus en France. La BMW M4 Coupé commece à 96.000 euros, la BMW M4 Competition Coupé à 102 400 euros, tandis que la BMW M4 Competition Coupé M xDrive démarre à 107.300 euros et 111.800 euros en cabrio.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

BMW M présente une nouvelle version de ses M4 Coupé et M4 Cabriolet avec une puissance réhaussée de 20 ch. Une nouvelle signature lumineuse, de nouveaux feux arrière utilisant la technologie laser, des jantes M en alliage léger forgé arborant un nouveau design, de nouveaux volants et garnitures intérieures ainsi que le BMW Operating System 8.5 viennent compléter cette mise à jour 2024.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos