par Nicolas Anderbegani

La BMW série 2 coupé 230i arrive en Europe

BMW lance en Europe le coupé 230i. En vente aux États-Unis depuis un certain temps, il sera disponible à partir de mars.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Chaînon manquant

La 230i Coupé comble l'écart entre la 220i, dotée d’un quatre cylindres essence 2.0 litres de 184 ch et 300 N m de couple, la 220d et la M240i xDrive qui reçoit le 6-cylindres en ligne 3.0 de 374 ch et 500 N m de couple associé à une transmission intégrale xDrive non déconnectable. En attendant le monstre M2 6 cylindres, la 230i propose une alternative de conduite plus « puriste » en combinant la propulsion et une motorisation puissante. Avec 245 chevaux, soit une dizaine de moins que la version américaine, mais un couple identique de 400 Nm, la 230i réalise, selon les spécifications d'usine, le 0 à 100 Km/h en 5,9 secondes

Les ingénieurs de BMW ont peaufiné le collecteur d'échappement intégré à la culasse afin de réduire les émissions dans le cadre des normes européennes et améliorer la puissance délivrée. De plus, le coupé 230i utilise la dernière technologie de turbocompression et fonctionne avec une boîte de vitesses Steptronic à huit rapports standard. Le quatre cylindres plus petit et l’absence de roues avant motrices offrent également un net avantage en termes de poids total : avec environ 1 600 kilos, la 230i est environ 150 kilos inférieure à la M240i xDrive. L'agilité devrait s'en ressentir !

Un pack spécial pour les 50 ans de Motorsport

La Série 2 Coupé reçoit de série un système de contrôle de lancement et des palettes de changement de vitesse sur le volant. Comme tous les autres modèles avec le pack M Sport, elle peut être commandée avec les logos M accrocheurs sur le capot, le couvercle du coffre et les moyeux de roue, qui sont exclusivement disponibles en cette année anniversaire des 50 ans de M. Gmbh, un évènement dont nous reparlerons bientôt. Avec le pack M Sport, vous obtenez aussi une garniture de pavillon noire, des sièges sport, un volant sport, des jantes en alliage plus grandes, un pack aérodynamique et une ligne Shadowline premium.

De plus, les clients peuvent opter, moyennant des frais supplémentaires, pour un différentiel sport M dans la transmission finale. Le 230i se vend à partir de 43 200 € sur son marché intérieur.

Pour résumer

BMW lance en Europe le coupé 230i. En vente aux États-Unis depuis un certain temps, il sera disponible à partir de mars.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.