par Elisabeth Studer

BMW pourrait produire ses véhicules électriques au Mexique

L'usine d'assemblage de 1 milliard de dollars de BMW au Mexique pourrait devenir le premier centre de production dédié aux véhicules électriques du constructeur automobile.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Nouvelle Série 3 électrique et iX3 produites au Mexique à partir de  2027 ? 

Une source proche  des projets de   BMW    a déclaré que le constructeur automobile était sur le point de débuter la production  de la berline électrique de nouvelle génération de la Série 3 et le multi-segment électrique iX3  à partir de 2027 à San Luis Potosi, au Mexique.  

La production du crossover devrait commencer  au premier semestre 2027, suivie de la production de berlines au second semestre.

Un porte-parole de BMW a refusé de commenter les futurs plans de production.

Déplacement de la production du X3 au Mexique ?  

En avril dernier, Automotive News a fait part  des projets de BMW de déplacer une partie de la production du X3 au Mexique.

Le modèle est le best-seller de BMW aux États-Unis. La société a vendu 204 658 véhicules   de la gamme  « X » aux États-Unis l'année dernière, en hausse de 55 % par rapport à 2016.

En comparaison, le segment global des light trucks  de luxe a augmenté d'environ 24 % au cours de cette période, selon l'Automotive News Research & Data Center.  

Le  DG du groupe BMW, Oliver Zipse, a déclaré le mois dernier que le Mexique accueillerait la production de crossover, sans révéler de plans spécifiques.

"Le Mexique jouera un rôle important dans notre configuration complète", avait-il déclaré  à Automotive News .  

L'usine mexicaine, qui a ouvert ses portes en 2019, construit des berlines BMW Série 2 et Série 3 à moteur thermique. L'usine n'a fonctionné qu'à 39 % de sa capacité cible de 175 000 véhicules l'an dernier.  

Notre avis, par leblogauto.com 

Rappelons  qu’à l’heure actuelle, le BMW iX3 est produit en Chine dans l'usine de la joint venture BBA (BMW Brilliance Automotive) de Dadong, à Shenyang. Covid, mesures de confinement, et  succès de la gamme X  aux Etats-Unis pourraient     changer la donne …  

Sources   : Automotive News, BMW

Pour résumer

L'usine d'assemblage de 1 milliard de dollars de BMW au Mexique pourrait devenir le premier centre de production dédié aux véhicules électriques du constructeur automobile.
Rappelons qu’à l’heure actuelle, le BMW iX3 est produit en Chine dans l'usine de la joint venture BBA (BMW Brilliance Automotive) de Dadong, à Shenyang. Covid, mesures de confinement, et succès de la gamme X aux Etats-Unis pourraient changer la donne …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.