Bentley collabore avec le tailleur anglais Huntsman
par Nicolas Anderbegani

Bentley collabore avec le tailleur anglais Huntsman

Dans le cadre du Savile Row Concours a, Bentley présente deux éditions limitées Mulliner créées en collaboration avec Jack Barclay - le plus ancien détaillant de Bentley - et le célèbre tailleur de Savile Row, Huntsman.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Tailleur de têtes couronnées et de stars

Fondée en 1849, connue pour sa confection anglaise de vêtements pour hommes sur mesure, ses collections de prêt-à-porter en cachemire et ses accessoires en cuir, la société obtient en 1886 son premier mandat royal en tant que fabricant de culottes en cuir pour le prince de Galles et futur Édouard VII. Pendant la Première Guerre mondiale, Huntsman's était un tailleur pour l'armée, produisant des uniformes de cérémonie pour les officiers britanniques tout au long du conflit. De nombreuses personnalités politiques, dont Winston Churchill,mais aussi des célébrités, comme Clark Gable, ont été clients de la prestigieuse maison.

La Bentayga (version à empattement long) et la Continental GTC Huntsman Edition présentent des intérieurs inspirés de l'héritage vestimentaire de la célèbre maison de couture de Savile Row. Coupeur en chef et directeur créatif de Huntsman, Campbell Carey a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Mulliner pour traduire avec soin les 174 ans d'héritage.

La division de personnalisation Mulliner a ainsi méticuleusement aménagé l'intérieur.  Les tissus ont ainsi reçu un façonnage spécial, L'habitacle est orné du tissu charcoal à quatre étoiles, signature de Huntsman, accentué par des surpiqûres en nid d'abeille alors que le logo Huntsman et le motif « H » se trouvent brodés dans les appuie-têtes et en relief sur les plaques de seuil, même la boîte à clés recevant un traitement personnalisé, incrusté de tweed et estampé du logo Huntsman.  Néanmoins, Mulliner reste Mulliner et ainsi tous les clients potentiels intéressés pourraient organiser leur propre édition Huntsman en contactant l'équipe de Jack Barclay.

Bentayga et Continental Huntsman, avec deux philosophies

Le Bentayga Huntsman Edition est basé sur le modèle Azure, doté d'une peinture extérieure bordeaux métallisée, de chromes brillants, d'une calandre à ailettes verticales azur et de roues de 22 pouces peintes et usinées brillantes de la couleur de la carrosserie, avec un subtil badge Huntsman Edition sur le montant arrière. L'intérieur  mélange le tweed Huntsman et le cuir Damson et Portland. Les détails en tweed se voient aussi sur le levier de vitesse, les poches de porte, les zones de rangement et les poignées de maintien. Les coussins arrière lâches supplémentaires de Mulliner sont également finis en tweed Huntsman avec passepoil Damson. D'autres détails incluent les placages Piano Damson, la broderie Huntsman et le micro-passepoil en tweed Huntsman sur les sur-tapis Mulliner.bL'édition Huntsman comprend le siège automobile Bentley Airline Seat Specification qui propose 22 modes de réglage, un système de détection automatique de température et la technologie de réglage postural.

La Continental GTC Speed ​​Huntsman Edition est finie dans une peinture extérieure satinée gris clair et contraste avec la spécification Blackline, les roues à dix rayons 22 pouces noir brillant et l'insigne extérieur Huntsman noir. Les points forts de l'intérieur comprennent la peau de béluga et de marsouin contrastant avec le tweed Huntsman sur les sièges, les zones de rangement et l'accent central sur le volant. Le tableau de bord propose un placage Piano Porpoise sur Galaxy Stone à double finition. Avec son moteur W12 délivrant 659 ch, la Continental GTC Speed permet un sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes (0 à 100 km/h en 3,7 secondes) et une vitesse de pointe de 335 km/h.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus que jamais, haute couture et automobile de luxe font bon ménage. Tout l'artisanat de prestige britannique est convoqué dans cette collaboration entre le tailleur Huntsman et le département Mulliner, vitrine du savoir-faire de Bentley.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.