Lancer le diaporama
Bentley Continental Bathurst
+13
Credit Photo - Bentley Media
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Bentley Continental Bathurst 12 Hours

Mulliner rend hommage aux légendaires 12 heures de Bathurst avec une paire unique de modèles Continental GT S qui s'inspirent de la Continental GT3 victorieuse en 2020.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le circuit de Bathurst, valloné, spectaculaire et rapide, est une piste légendaire en Australie et dans le monde des sports mécaniques. La Continental GT développé par Bentley a remporté la victoire au classement général GT3 aux 12 Heures de Bathurst en 2020 avec Maxime Soulet, Jordan Pepper et Jules Gounon. En hommage à ce succès, Mulliner, le département des projets spéciaux et e personnalisation de Bentley et la filiale australienne de la marque ont créé une paire de Bentley spéciales, tout cela accompagnant le récent lancement en Australie de la nouvelle Continental GT S.

Une première qui s'inspire de la gagnante de 2020

Les deux voitures de la paire ont toutes deux des spécifications individuelles. La première voiture s'inspire de la livrée de la voiture de course gagnante, avec un extérieur vert pomme brillant, contrasté par un toit noir Beluga, des rétroviseurs extérieurs, un pare-chocs inférieur et une silhouette de coffre arrière. Le visuel avant unique comprend également un numéro sept peint sur la matrice de la calandre, selon le coureur. Le thème de la performance contemporaine se poursuit avec l'inclusion de la spécification Blackline - remplaçant tous les chromes brillants extérieurs par des versions noires polies - et la spécification de style (séparateur avant, jupes latérales et diffuseur arrière en fibre de carbone) offrant une position visuelle plus agressive.

La cabine est beaucoup plus luxueuse que celle de la voiture de course tout en offrant une sensation de performance. Utilisant un mélange de cuir et de dinamica en béluga avec des accents vert pomme via des micro-passepoils et des coutures contrastées, l'intérieur complète parfaitement l'extérieur. 'BATHURST' a été cousu dans les appuie-tête et 'One of Two' peut être vu sur les marchepieds. Une superposition métallique unique représentant la piste a été incluse dans les carénages de finition technique en fibre de carbone du côté passager, et les noms des pilotes victorieux ainsi que le numéro sept gagnant se trouvent sur la console centrale.

Une seconde pour honorer la génération actuelle de Continental GT3

La deuxième voiture est peinte en Silver Tempest pour refléter l'introduction de la Continental GT3 de deuxième génération qui a été lancée fin 2017 et a commencé à courir en 2018. La voiture numéro deux reflète la première, avec du chrome noir et la spécification de style en fibre de carbone à l'extérieur. et une cabine sur mesure. Chaque voiture sera fournie avec un artefact encadré commémoratif et un modèle à l'échelle 1:18 de la voiture gagnante.

Le succès de Mulliner

Comme pour toutes les marques de luxe, les services de personnalisation rencontrent un succès fou et sont des sources de marges supérieures pour les constructeurs. L'équipe Mulliner a célébré en 2022 une nouvelle étape dans les commandes personnelles, après avoir créé 500 projets Bentley uniques pour des clients du monde entier en seulement 12 mois civils. Le portefeuille de l'équipe comprend des voitures carrossées telles que la Batur ou des éditions limitées patrimoniales telles que la Blower qui s'inspire des Bentley d'avant-guerre.

Performances V8 inspirées de la course

La nouvelle gamme S conserve le moteur V8 4,0 litres de 550 ch et 770 Nm, offrant un temps de seulement 4,0 secondes pour 0-100 km/h. Pour les GT et GTC S, le moteur est amélioré par l'installation en série d'un échappement sport pour amplifier le rythme du V8 crossplane.

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Accompagnant le lancement de la nouvelle Continental S, Bentley lance en Australie deux modèles exclusifs Bathurst 12 Hours de leur supercar développés par le département Mulliner, en hommage à la victoire remportée en 2020.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos