par La rédaction

Audi : une mini-citadine dans les cartons

Le marché des mini-citadines est l'un des rares où la branche premium du groupe VAG n'est pas présente. Une absence qui pourrait être comblée dans les années futures.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Avec les Volkswagen Up!, SEAT Mii et Škoda Citigo, le groupe possède déjà une offre conséquente en matière de citadines urbaines. Du coté des concurrents, les seules alternatives premium et chics sont incarnées par les Fiat 500 et Opel Adam.

Selon Automobile Magazine, le constructeur d'Ingolstadt aurait étudié la possibilité de lancer une petite citadine premium à l'horizon 2020. Préfigureé par un concept au prochain salon de Paris, cette nouveauté reposerait sur une évolution de la plateforme MQB. Les prochaines générations de Up!, Mii et Citigo pourraient en bénéficier et les bases seraient également posées pour l'éventuel mini-SUV qui avait fait parler de lui quelques semaines auparavant.

Des premières caractéristiques sont avancées avec notamment une gamme de motorisations articulée autour de 3 cylindres essence et diesel. Une version sportive héritant d'un bloc bi-cylindres 1.2L de 200 chevaux d'origine Ducatti aurait aussi été envisagée. Enfin, des déclinaisons électriques feraient logiquement partie de l'offre.

Toutes ces affirmations ne sont pour l'heure que des rumeurs. De plus, ce projet aurait été plébiscité par Ferdinand Piech, dont le départ récent laisse planer le doute quant à sa potentielle concrétisation.

Source : automobilemag

Crédit illustration : Audi

Pour résumer

Le marché des mini-citadines est l'un des rares où la branche premium du groupe VAG n'est pas présente. Une absence qui pourrait être comblée dans les années futures.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.