[VIDEO] Alpine A290_β: les mots d'Antony Villain
par David Christian Koskas

[VIDEO] Alpine A290_β: les mots d'Antony Villain

[Vidéo] Après plusieurs vidéos « teaser », Alpine vient de dévoiler à Bristol en Angleterre, le show car A290 _β (Beta). Le constructeur français présente ainsi une partie de son futur après la fin de la production de l’A110. Vous l’avez déjà compris, il y a un air de déjà-vu… Antony Villain directeur du design Alpine nous en dit plus.

Zapping Le Blogauto Interview Anthony Villain
 

Effectivement, on reconnait immédiatement l’allure et le regard du concept de la Renault 5 électrique, avec un jeu du design sur les arêtes et les lignes géométriques, ainsi que des petits feux rectangulaires qui font un clin d'oeil appuyé à la R5 des années 70-80. Sauf que c’est Alpine qui porte désormais la sportivité pour le groupe au Losange. La marque lève le voile ainsi sur ce qui sera une sportive aux dimensions de citadine. Le modèle commercial qui en découlera sera le premier étage d’une fusée baptisée « Dream Garage » qui en compte trois. 

 

 

Nous sommes montés dans l'A290_β

[VIDEO] Alpine A290_β: les mots d'Antony Villain - Nous sommes montés dans l'A290_β

A bord, la vie s’articule autour d’un poste de conduite central. A gauche et à droite, deux sièges passagers. Dans ce concept, tous les occupants s’attacheront avec des harnais 6 points. Il s’agit bien entendu de baquets full carbone. Pour la sécurité, comme les aviateurs, une poignée aux pieds du pilote permet l’ouverture immédiate des ouvrants (sans éjecter les passagers). 

 

L’Alpine A290_β roule et va probablement se montrer  en différentes occasions avant la présentation de l’A290 de série. A ce stade, on ne connait pas encore la puissance exacte. Tout a été évidemment optimisé pour la piste. Les freins proviennent directement de l’A110 actuellement au catalogue. 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’A290 qui découlera de ce show car dans quelques mois, reposera sur la plateforme CMF-B EV. Cette citadine sportive sera assemblée sur le site d’ElectriCity dans la manufacture de Douai. Quant à son moteur, il proviendra de la Megafactory de Cléon. Il nous tarde maintenant de découvrir le modèle de série, préfiguré par cet A290 _β.

Encore plus d’informations à venir…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.