Lancer le diaporama
Alpine A110 GT Jean Rédélé
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Alpine A110 GT Jean Rédélé : l'hommage au fondateur

Alpine célèbre cette année le centenaire de la naissance de Jean Rédélé, son illustre fondateur. Pour l'occasion, un immense rassemblement historique était organisé à Dieppe. Un contexte idéal pour présenter une nouvelle une série limitée à son nom : l’A110 GT J. Rédélé.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Basée sur le modèle A110 GT, cette série limitée arbore une couleur que Jean Rédélé affectionnait particulièrement, le Gris Montebello, en combinaison exlusive avec un toit noir brillant. Cette série limitée orientée Grand Tourisme joue la carte de l'élégance avec un niveau d’équipement de série haut de gamme : outre le toit un toit noir brillant, on peut apprécier des jantes Grand Prix de 18 pouces en finition noir diamanté et des étriers de frein argentés afin de caractériser le véhicule.

Dans l’habitacle, l’intérieur en cuir noir est mis en valeur par des surpiqures grises élégantes, soulignant encore davantage la symbiose entre la couleur de la peinture extérieure Gris Montebello et les éléments de style foncés.

La Série Limitée A110 GT J.Rédélé possède la même motorisation que l’A110 GT avec ses 300 chevaux. Cette année, l'A110 GT a bénéficié, comma l'A110 S, d'une nouvelle calibration moteur pour offrir la puissance maximale de 300 chevaux à un régime moteur plus élevé (6 300 tr/min), un gain de 20 Nm (340 Nm de couple dès 2 400 tr/min) et une vitesse maximale atteignable sur le septième rapport de la boîte automatique, qui devient lui aussi dédié à la performance. La nouvelle capacité maximale du couple vient de l’introduction d’une variante renforcée de la boîte de vitesse DCT300, une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide.

Limitée à seulement 100 exemplaires, en référence aux 100 ans de son fondateur, chaque véhicule s’ornera d’une plaque numérotée de 1 à 100, apposée de la signature de Jean Rédélé. La réservation de cette série limitée sera possible via l’application Alpine dès le 1er juin, date de l’ouverture des commandes au tarif de 83.000€ TTC.

Pour résumer

Alpine rend hommage à son fondateur Jean Rédélé avec le lancement d'une série spéciale limitée à 100 exemplaires, l'A110 GT J.Rédélé. Dotée du 1.8 Tce porté à 300 chevaux, elle se distingue par sa livrée Gris Montebello et des jantes noires de 20 pouces.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos