par La rédaction

7'58"44 : la Leon Cupra déloge la Megane RS Trophy

Leon Cupra vient de déloger la Megane RS Trophy...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Seat avait annoncé la couleur... On imagine en effet mal la marque espagnole communiquer si le chrono n'avait pas été de premier plan. Il se révèle finalement de tout premier plan puisque la Leon Cupra vient de déloger la Megane RS Trophy...

Installée sur la plus haute marche des feuilles de temps dans la famille des tractions, la Renault Megane RS caracolait officiellement en tête depuis juillet 2011 forte de son cinglant temps de 8"07"97. Une petite éternité à l'échelle auto et un piédestal de laquelle la compacte française vient de se faire renverser.

Si le record n'a pas (encore) été officiellement confirmé par Seat, Top Gear a eu l'information en premier. 7'58"44 : voici désormais le nouveau temps référence pour une traction sur la boucle nord du Nürburgring, chrono claqué par le pilote Jordi Gené (ex WTCC) aux manettes de la compacte ibérique forte de 280 ch et 350 Nm dans sa stricte configuration lambda.

On apprend en complément plusieurs infos : il faisait quelques dix degrés à ce moment, le temps était sec et la Leon Cupra 280 était chaussée en Michelin Pilot Sport Cup (en option). La loi de la traction s'écrit donc désormais en espagnol. Reste à attendre confirmation officielle et vidéo en caméra embarquée... Et, l'année prochaine, la Civic Type R laquelle doit selon Honda faire parler la poudre.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Crédit vidéo : Seat via Top Gear.

Pour résumer

Leon Cupra vient de déloger la Megane RS Trophy...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.