par La rédaction

La meilleure façon de prédire le futur est de l'inventer

Tesla Motors vient d'annoncer la création d'une usine à Albuquerque au Nouveau Mexique pour la production de son second véhicule, la WhiteStar.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Tesla Motors est la société qui a réalisé le Tesla Roadster, premier véhicule électrique à concurrencer ouvertement des supercars en matière de performances.    

 

   

Les performances du Tesla Roadster sont les suivantes: 0 à 100 km/h en 4 secondes et une vitesse de pointe de plus de 220 km/h. Le tarif de base d'environ 90000 euros a convaincu autant les fans de conduite sportive que les écologistes.  

 

    

Ajoutez aux différents crédits d'impôts la possibilité d'emprunter les "HOV lanes" (voies spéciales réservées au co-voiturage et aux véhicules propres qui évitent des heures d'embouteillage) et vous comprendrez pourquoi les chaînes de l'usine sont en rupture. Surfant sur leur succès, la construction de l'usine de 35 millions de dollars d'Albuquerque commencera début Avril et s'inscrit dans une nouvelle phase de développement pour la société Tesla Motors, le passage à une production de masse d'environ 10000 véhicules par an en 2010. L'usine va créer 400 emplois.Leur nouvelle WhiteStar sera une voiture cinq places "sedan" avec la même autonomie que le Roadster, 400 km mais un tarif entre 50 et 60000 euros.

Lotus Engineering travaille aussi avec une autre société Zap, sur un projet tout aussi raisonnable avec un cahier des charges de 260 km/h, 644 chevaux, quatre roues motrices, une autonomie de 500 km et une recharge de seulement 10 minutes ( Il faut encore 2 bonnes heures au Tesla Roadster). 

Vous pouvez commander en ligne sur leur site !! Tesla Roadster

 

  

  
 

Pour résumer

Tesla Motors vient d'annoncer la création d'une usine à Albuquerque au Nouveau Mexique pour la production de son second véhicule, la WhiteStar.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.