Accueil Alpine Une supercar Alpine GTA en approche

Une supercar Alpine GTA en approche

0
15
PARTAGER

Alpine qui va présenter une supercar d’ici quelques jours. Qui y aurait cru il y a encore quelques années ? Et pourtant.

L’information vient d’Alpine Cars eux-mêmes. L’avant « teasé » se raccorde bien avec l’Alpine A110 actuelle avec un je-ne-sais-quoi de plus acéré. Cette Alpine GTA a d’immenses entrées d’air à l’avant et surtout, on le voit sur le teaser, des portières qui s’ouvrent en élytres.

Cette Alpine gtA ressemble furieusement à un projet personnel d’Arseny Kostromin, designer qui a travaillé pour différents constructeurs dont, visiblement Renault. Sa gtA, Kostromin l’imagine avec une monocoque carbone et un moteur Flat 6 de 4 litres par Gordini (enfin Renault Sport…). Légèreté et agilité.

 

Chiche d’en faire un proto ?

Apparemment, Alpine a décidé de reprendre à son compte le design de Kostromin. Et c’est plutôt réussi, non ? La grande première mondiale de cette supercar Alpine ne devrait plus tarder. Ah…dernier détail et non des moindres, cette Alpine gtA sera uniquement virtuelle (hélas). Elle devrait être l’une des voitures disponible dans REVV Racing, une simulation arcade utilisant la « blockchain » et les fameux « non fungible tokens » (NFT ou jetons non fongibles) pour tous les paiements « in app ».

Dites les gens d’Alpine, vous ne voulez pas la sortir en vrai, allez siouplééééé ! Même en prototype roulant, comme Citroën l’avait fait avec la GTbyCitroën en 2008 ? Pour rappel, c’était à la base une voiture pour le jeu vidéo Gran Turismo 5 et Gran Turismo 6 que Citroën avait construit en vrai (et roulant !).

Allez voir l’Instagram de Arseny Kostromin pour voir sa proposition (qui a été retravaillée depuis).

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Une supercar Alpine GTA en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twilight
Invité

Merci aux constructeurs français de mettre autant d’ardeur à alimenter notre frustration :
Participation à toutes les compétitions sportives sans jamais produire de gros moteurs, de supercars ou de 4×4 (Dakar), concepts cars à gogo depuis des décennies et maintenant, la supercar virtuelle pour jeux vidéo.

Amazon
Invité

j’ai vraiment cru que c’était pour de vrai! Quel pigeon.
Franchement perdre du temps pour faire des modèles pour jeu video ca me dépasse!

F1Pat
Invité

Le marché du jeu vidéo a supplanté celui du cinéma il y a longtemps.
Plusieurs constructeurs font cela depuis longtemps également.

gigi4lm
Invité

@ Thibaut Emme, la rédaction de cet article est malhonnête !😊😊 J’y ai cru mais quelle déception !
En plus j’ai horreur des jeux vidéo fussent ils en rapport avec les sports mécaniques.
Pour être plus sérieux, je ne vois pas l’intérêt pour Alpine de sortir une Hypercar de route. L’engagement futur en LMDH n’ayant aucun rapport direct.

Lulu
Invité

Pourquoi les pots d’échappement sur le capot?

lym
Invité

Faut voir le positif: Pas de passage à la pompe plus cher chaque semaine (on aurait préféré le retour de la TIPP flottante, ou sans faire usine à gaz, une TVA mise à 5.5% tant que le baril dépasse les 70$) et un modèle qu’on peut utiliser sans se passer ces « tubes » pour penser qu’il n’y a pas un « 1 » voir un « 2 » qui manque en préfixe de l’indication contenue dans les panneaux cerclés de rouge!

Mosieu K
Invité

Avec un V 12 (virtuel) made in France ce serais un plus 😉

wpDiscuz