Accueil Mercedes Mercedes AMG One : production enfin lancée en 2022 !

Mercedes AMG One : production enfin lancée en 2022 !

0
14
PARTAGER
Mercedes

Cela va faire bientôt 5 ans que Mercedes et AMG ont dévoilé la Project One , une hypercar audacieuse dont l’objectif est d’importer dans une voiture de route les performances et les technologies directement issues de la F1, afin d’établir de nouveaux standards jamais atteints par une sportive routière.

 

Une arlésienne allemande…

Dès 2018, quelques mois seulement après l’annonce en fanfare du projet, Mercedes et AMG ont finalement eu un avant-goût de la difficulté de construire une vraie voiture de F1 pour la route et ont dû à plusieurs reprises reporter la date de production. Le Project one est simplement devenu l’AMG One. Ces retards ont été liés à la difficulté pour AMG d’adapter un moteur F1 à un usage routier tout en respectant les normes WLTP. En 2020, AMG reconnait rencontrer des problèmes avec le maintien du régime de ralenti du moteur, qui est d’environ 5 000 tr/min dans les spécifications de course mais doit être ramené à 1 200 tr/min pour une version « civilisée ».

Bien que Mercedes ait fixé le régime maxi environ 3.000 tr/min plus bas qu’en F1 pour la fiabilité, l’un des plus grands défis pour les ingénieurs n’était pas les performances à haut régime, mais bel et bien celles à bas régime. « Vous avez des fuites dans les commandes des gaz en Formule 1 et personne ne s’en soucie, car elle fonctionne à 5 000 tr/min lorsque le moteur est au repos », a déclaré Tobias Moers, le directeur de Mercedes-AMG à l’époque. « À 1.200 tr/min au ralenti, vous devez respecter la réglementation sur les émissions. Vous avez besoin d’un ralenti stable et approprié. S’il est instable, vos émissions sont instables. »

Une fusée de l’étoile

Selon des indiscrétions d’Autocar, les ingénieurs ont finalisé les réglages et l’AMG One devrait enfin entrer en production vers la mi-2022. Mercedes-AMG ne construira que 275 exemplaires, dont chacun a déjà été vendu pour quelque 2,27 millions d’euros, soit environ 2,6 millions de dollars aux taux de change actuels. La One devrait toujours fournir avec son V6 hybride turbocompressé directement issu des monoplaces W, jusqu’à 1 200 chevaux avec une zone rouge à 11.000 tours/min, offrir jusqu’à 25 kilomètres d’autonomie en mode tout électrique et devrait atteindre environ 350 Km/h, dont un 0 à 200 Km/h en seulement 6 secondes et un à à 300 Km/h en 11 secondes.

Un vrai « Space Mountain » roulant ! Les heureux possesseurs peuvent désormais trépigner d’impatience…

 

source : Autocar

image : wikipedia

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Mercedes AMG One : production enfin lancée en 2022 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Les zont sûrement toutes vendues.
Objet de collection plus que de circuits.

panama
Invité

C’est faux en partie : en Suisse on en verra sur les routes

Invité

Au Québec en Outaouai aussi Olivier BenLoulou va en avoir une et il a tendance a rouler un minimum ses voitures un amis a croisé sa Regera sur la route.

Jdg
Invité

Enfin elle arrive 🎉.
Sait on pourrait 275 exemplaires ? Y a t’il une signification ou pas?

greg
Invité

275 est une reference a leur plus fameux moteur V12, le M275 😉

Jdg
Invité

Merci

Invité

J’espère que l’avant aura un peu évolué mais j’y crois pas trop

seb
Invité

Pour un peu, ils auraient sortie la voiture avec « la technologie issue de la F1 » après le changement de règlement moteur de la F1, avec tout à recommencer. ^^

Achille Talon
Invité

Mercedes, ce sont vraiment des rigolos : alors qu’une catégorie hypercar voit le jour en Endurance, ils aurait dû prendre le train en route, histoire de crédibiliser leur projet, tout en bénéficiant des retombées médiatiques.
Ce que tout le monde a bien compris (Toyota, Glickenhaus, Peugeot et Ferrari, entre autres, sans parler des autres qui engageront une LMDh).
Bah pas Mercedes. Sont sans doute plus intelligents et meilleurs que les autres, ce qu’on a pu constater avec les CLR volantes au Mans en 1999…

greg
Invité

Pourquoi investiraient-ils des dizaines de millions pour un programme pour lequel tout a deja trouve acquereur?
Je pense que ouais, sur ce coup ils ont ete plus intelligents que toi en tout cas 😛

Achille Talon
Invité
Étaler le développement d’une voiture de course sur plus de 4 ans et l’adapter aux réglementations, c’est juste un gouffre à pognon. Et la production n’a même pas encore commencé. Le problème, c’est qu’elle n’était déjà pas impressionnante en 2017 quand elle a été présenté, la concurrence était déjà en place avec la Porsche 918, la McLaren P1 ou LaFerrari. Et ça ne s’est pas arrêté là, il suffit de voir l’actuelle Ferrari SF90, qui propose des performances équivalentes, avec certainement plus de fiabilité (sortir 1000 bourrins d’un V6 1.6 l, ça va mal vieillir) et pour 4 fois moins… Lire la suite >>
greg
Invité
Tu sais, plus tu en rajoutes, moins cela me parait pertinent. Deja parlons du point de depart : il s’ agit ni plus ni moins que de monter un moteur de F1 dans une hypercar et de vendre le cote « F1 » Toi tu arrives pour nous dire « hey, il faut utiliser l’ endurance, quels idiots ». Le truc qui n’ a aucun rapport. Ensuite le developpement d’ un tel vehicule se fait rarement en moins de 3 ans. Tu cites la P1, McLaren a commence de bosser dessus en 2010 pour une sortie en 2013 par exemple. Idem la Porsche. Sans… Lire la suite >>
Achille Talon
Invité
Un véhicule de puriste ? C’est quoi, la définition ? C’est un truc uniquement accessible aux émirs ? C’est ça, un puriste ? L’AMG One est une voiture fermée bi-place à transmission intégrale, avec 2 moteurs électrique pour les roues avant, ce qui la rapproche tout de même pas mal de la fiche technique d’une Toyota GR10 ou d’une Porsche 919 hybrid, par exemple. Alors pour le « côté F1 », tu repasseras. le seul rapport à la F1, c’est d’utiliser un V6 1.6 l turbo. Quand à la fiabilité, 1.6 l pour 700 ch (la puissance maxi sera obtenu avec le… Lire la suite >>
Sylver
Invité

C’est clair que ça leur a réussi à Toyota 😅 Sinon, on attend toujours la Valkyrie qui devait aussi faire partir du club hypercar…

wpDiscuz