Accueil Ecologie La Renault Zoe n’aura pas de successeur

La Renault Zoe n’aura pas de successeur

0
77
PARTAGER

Lors de la présentation des bons résultats du premier semestre 2021, le Directeur Général de Renault, Luca de Meo, a confirmé que la ZOE ne serait pas remplacée.

C’était plus ou moins attendu, car il n’y avait pas, sur les différents schémas de sorties planifiées de produits Renault de place prévue pour la Zoe. Surtout, il y a celle qui pour l’instant est Renault 5 Prototype, mais qui sera bel et bien produite en série.

De Meo a donc confirmé que la Zoe ne sera pas renouvelée. La Renault 5 électrique prendra sa place. Best-seller depuis son lancement, encore plus maintenant avec l’engouement (forcé ?) pour le véhicule électrique, la Renault ZOE a évolué au fil de sa carrière sans pour autant être renouvelée. De fait, la Zoe date de 2012 pour sa commercialisation. Une durée de carrière plutôt exceptionnelle dans le monde automobile actuel (à part la Fiat 500 3e génération NDLA).

Encore 3 ans à tirer

La Renault 5 électrique ne devrait pas arriver sur le marché avant 2024. C’est à cette date que la Renault Zoe tirera sa révérence. D’ici là, elle et la Twingo E-TECH seront bien rejointes par la Renault Megane E-Tech électrique qui doit être présentée à l’automne et commercialisée en début 2022.

La Renault 5 E-Tech utilisera la plateforme modulaire électrique CMF-B EV de l’Alliance et misera sur deux atouts pour séduire : un look année 70/80 rappelant la Renault 5 et la Super Cinq, un prix qui devrait être plus contenu que celui de la Zoe (ou en offrir plus pour le même prix). Elle fait partie de la tactique offensive de Renault dans l’électrique et mise sur un nom connu de tous ou presque.

Notre avis, par leblogauto.com

La Renault Zoe a su se faire un (pré)nom dans l’automobile, mais surtout auprès des électrophiles. Avec la Renault 5, de Meo espère bien faire mouche auprès de tous les automobilistes.

Renault n’est pas le seul à tenter le coup de la nostalgie avec le véhicule électrique. On peut citer le VW ID.Buzz qui tentera le parallèle avec le Combi. Ou comment tenter de faire un véhicule « choupi » pour faire oublier les désagréments du VE « longue distance ».

Illustration : leblogauto.com

Poster un Commentaire

77 Commentaires sur "La Renault Zoe n’aura pas de successeur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Darkargos
Invité

Pas si grave en France puisque Stellantis n’a rien non plus dans les tuyaux avant 2026 sur le segment des citadines ou petites polyvalentes électriques. On restera sur la CMP électrifiée mal optimisée et ridicule face aux propositions VW et Coréennes voire chinoise qui elles arriveront avant la moitié de la décennie. Renault semble plus réaliste sur l’électrique car ayant investi plus tôt et plus fort.

zitra
Invité

Et la 208, Fiat 500, Corsa, future Lancia, etc…?
La VW up est plutôt dépassée et les Coréennes sont des compactes (façon C4 ou DS3). Stellantis va gérer avec à l’avenir une future C3.
Soutien à nos 2 constructeurs français !

polo
Invité

ça dépend la e-208 a reçu une mise à jour qui améliore pas mal la recharge rapide, maintenant il faut voir si ils arrivent à remplacer le moteur (ils utilisent un Continental) par un modèle moins énergivore.

Klogul
Invité

on dirait la zoe…

zeboss
Invité

Un nouveau moteur est prévu pour remplacer le 100 kw continental au plus tard en 2023 sur EMP2V mais peut être avant sur les CMP. (Stellantis permettant peut être d’accélérer le développent)..
Je crois que c’est prévu en 2022 sauf retards ou erreur.

Guallaume
Invité

Haters gonna hate….

SGL
Invité

La Zoe … C’est historiquement la Tesla du segment B… Malheureusement Renault n’a pas su ou n’a pas osé surfer sur son succès en ne sortant presque Rien pendant 10 ans.
La concurrence n’attend pas !
Bizarrement, les gars sur ce site qui parlaient régulièrement de l’échec de la Zoe ont totalement disparu de la circulation depuis 4-5 ans 😉

Klogul
Invité

rien vous n y allez pas de main morte… il y a quand meme trois evolutions batterie, 3 evolutions moteur

SGL
Invité

…et ?

Klogul
Invité

non rien… juste que vous ne savez pas jauger une evolution

SGL
Invité

Non mais je l’ai déjà dit des dizaines de fois …. En dehors des évolutions de la Zoe …le bilan de Renault est Catastrophique !
Y a-t-il eut une remplaçante de la Fluence ou sont passé les évolutions pour le Kangoo et la Twizy … La Tasliman 2 ZE qui devrait être actuellement opérationnelle face à la Tesla Model 3 etc.
Heureusement qu’il y a la Zoe qui fait exception dans ce bilan.

Klogul
Invité

il faut voir avec le contorsioniste… mais non clairement faire des voitures pour ne pas les vendre zero interet.

Le marche du ve n a pris qu a partir de 2019 pour les plus petit budget

SGL
Invité

La Zoe « cartonne » depuis 2017 !

Klogul
Invité

clairement beaucoup moins comparer ala phase 2 mon cher

Guallaume
Invité

Ma remarque allait à Darkargos, qui sur quasiment tous les sujets qu’il commente, arrive à nous parler de Stellantis, avant c’était PSA, en les dénigrant systématiquement.
Je ne sais pas, ce que PSA lui a fait, mais il est visiblement obsédé par eux…

zeboss
Invité
@guallaume : dkg est un pur hatter de PSA, viré sans doute du groupe pour divergence(s) de vue. Il s’emploie à tout dénigrer, capable de dénigrer PSA, son chouchou Tavares sur tout et n’importe quoi et depuis Stellantis ajoute à sa hargne FCA. 1 remarque de bon sens noyée dans 1000 dénigrements, remarque de bon sens mais détournée de la réalité, et aucune mise en relativité… Ford est en très mauvaise posture sur le marché Européen mais jamais de comparaison dans sa réflexion… PSA en retard sur l’électrique mais Ford doit s’allier à VW pour s’en sortir (mais ça il… Lire la suite >>
SGL
Invité
Oui @zeboss, d’accord globalement. « PSA en retard sur l’électrique mais… » et Encore… PSA était quasi absent du marché de la VE en 2019… Ils sont devenus presque une référence en 2020-21 … Souvent salué par la bourse, qui ne fait pas dans le sentiment. En retard par rapport à « l’idéal » OUI, les VE de chez PSA sont une affaire de compromis… Mais par rapport à qui ? Le groupe VW ?… Oui, car ils ont dépensé 10 fois plus et font mettre 10 ans à rembourser leurs investissements. Renault ? Oui et non, l’e-208 fait à… Lire la suite >>
SGL
Invité

La ë-C4 vient de sortir…l’e-208 et e-2008 reçoivent des mise à jour et sont encore dans le coup !
Et il aura d’autres évolutions avant 2026…

Klogul
Invité

oui des mises a jour pour les rappels serieux 😂

SGL
Invité

Quels rappels ?

Emmanuel
Invité

Lisez les témoignages de clients …
il y a un paquets de problèmes, qui ne semblent pas résolus, avec des véhicules qui ne fonctionnent pas comme ils sont sensés fonctionner !
et franchement, je suis aller voir la eC4 .. mon avis : le canada dry qu’une eniro : le même prix mais pas le même équipement, ni la même autonomie, ni la même efficience, ni la même garantie !!!
Effectivement, ça donne envie 😆

zeboss
Invité

Emmanuel = DKG soft ?
Il y a en effet des rappels sur les e-208/2008 avec parfois semble t’il un changement de moteur complet.
Pour rappel et mémoire, il y a tellement peu de pièces sur un moteur de VE que quelques simples défauts peuvent occasionner des remplacements complets sans alternative, sachant en plus qu’à l’heure actuelle peu de « garages » disposent d’un extracteur de Rotor… (un simple alternateur doit souvent être expédié chez un spécialiste pour le changement d’un pont de diode…).
C’est un peu le tout ou rien…

Klogul
Invité

enfin des flambage de rotor ou autres ca ne doit pas arriver.

SGL
Invité

@Emmanuel, jamais entendu parler !
Maintenant, c’est possible, souvent les 10.000 premiers exemplaires essuient parfois les plâtres…
Mais chez VW ça été déjà pire !
Cela arrive à tous les groupes automobiles.

Emmanuel
Invité
sur AP il y a des témoignages de pros : le technicien formé VE lui a indiqué que le véhicule n’est pas prévu pour être chargé à plus de 22 kW !!! sinon, le genre de problèmes : le multimédia a la ramasse, soucis avec les portes arrière qui se referme lorsqu’on charge, lorsque la batterie chauffe, donc après charge rapide, impossible de passer en power, le moteur se bride, Mon modèle de 2021 vient de tomber sur la panne traction électrique, donc le problème n’a pas été résolu… Bravo Peugeot au bout de 9000km j ai enfin reçu le… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ce n’est franchement pas méchant !
Cela prouve qu’ils apprennent bien leur métier.
C’est de la fiabilisation.

AXSPORT
Invité

Vous êtes très « pardonnant » quand c’est du PIJOT…….

Ah le club des Peugistes de LBA….

Quand c’est d’autres constructeurs

😆😆😆😆

C Ghosn
Invité

🤣🤣 timon et pumba de psa les 2 là…..

Klogul
Invité

ca c est clair des changement de moteur c est normal… je suis sur le c.. j aurais vraiment tout lu ici

SGL
Invité

Changer un moteur dans une VE n’est absolument pas l’équivalent que de changer un moteur dans une VT… Par contre le « réservoir », c’est une autre paire de manches…

Klogul
Invité

ben tiens connaissez vous les couts des dites pieces… sans compter les emmerdes clients (voiture immobilise).

Je vous trouve bien frivole sur le sujet…

SGL
Invité

Les véhicules de courtoisie… Ça existe !
Les coûts sont assurés par la garantie.
Ça arrive à tous les constructeurs, pourquoi se focaliser sur Peugeot ?

AXSPORT
Invité

C’est comme les trains AR à remplacer.
C’est normal c’est du consommable.

J’hallucine…..

Ps : ok c’est un vieux sujet

SGL
Invité

« Mais rien de trop alarmant pour l’instant, d’autant que le Lion a apporté des solutions au fur et à mesure. » dixit l’Argus

Klogul
Invité

vous retournez vite votre veste de pas de rappel en disant ca n est rien…

c est vous qui nous tannez avec la suprematie de peugeot ( toujours a dire la e208 ca va etre la meilleur) on voit le resultat 🤔😂

SGL
Invité

Je « retourne » ma veste sur le sujet de la e208 !?

Mais la e208 est déjà un méga succès puisqu’elle talonne la Zoe.

Le grand succès de la e208 fait perd une place à la Zoe habitué à la 1re place depuis 2012.

Mais je suis content pour Renault pour sa Zoe, mais la Peugeot doit partager ses entrailles avec ses nombreuses cousines de chez Stellantis … Par contre Renault, c’est presque encore uniquement la Zoe, heureusement que la Twingo est arrivée à la rescousse.

Klogul
Invité

mais bien sur… le changement de moteur c est rien et bien sur vous etes toujours bien pris en charge 🤣c est connu ca fonctionne super bien…

Hmm vous avez la memoire courte vous disiez que la peugeot e208 serait devant la zoe (plusieurs fois) encore une fois entrain de « transformer » vos paroles 🤔

SGL
Invité

Non, je ne pense pas d’avoir la mémoire courte… Je ne me rappelle pas d’avoir affirmé que la e-208 serait forcément devant la Zoe…
En attendant, elle remplit pleinement son contrat.
Par contre, je me rappelle bien que vous affirmez il y a moins de 2 ans que la Zoe serait remplacé cette année… Alors que ce n’est pas avant 3 ans !

Klogul
Invité

donc vous aviez tort pas besoin de rajouter des phrases supplementaire 😉

SGL
Invité
@Klogul, vous avez tort sur toute la ligne ! C’est pour cela que vous est de mauvaise foi ? Vous avez dit, il y a près de 2 ans que la Zoe sera remplacée dans 2 ans… Donc dans les 3 mois ! La preuve que vous vous obstinez dans vos erreurs…La Zoe ne sera remplacée pas avant 3 ans comme je l’avais prévu « moi » ! Il y a un moment, quand l’on affirme des choses il faut savoir rendre des comptes. ET sortez-moi la preuve sur le fait que j’affirmais que la e-208 sera devant la Zoe … Franchement,… Lire la suite >>
Klogul
Invité

Vous n assumez pas vous etes une girouette j en ai le tourni…

Je n ai jamais dit ca… je connaissais deja la date de fin de production de la Zoe pat contre j ai bien dit que la megan-e ne sortirait que l annee prochaine donc s il vous plait essayer pas de faire le « malin »

SGL
Invité

@Klogul, il faut assumer vos affirmations maintenant
« Il y a des choses sur la Zoé qui pourraient être mieux, mais bon la vraie nouvelle Zoé arrive dans 2 ans, alors bon. »
Qui a soutenu cette phrase il y a 1 année 9 mois plus tôt ?
Si vous changez d’avis maintenant…c’est vous la « girouette » !
La Megane-E ne remplacera pas la Zoe.

gigi4lm
Invité

En fait si, la Zoé à un successeur (une successeur ?) qui ne porte simplement pas le même nom mais vise la même clientèle.
Il est quand même curieux que Renault ai mis autant de temps à prévoir une remplaçante : 2012 à 2024, 12 ans pour une électrique, même mise à jour, ça parait un peu long.

Polaris
Invité

Cela signifie peut être tout simplement que la base était bien conçue et a su evoluer (batterie, moteur…).

Invité

Dans un autre article, j’ai vu le commentaire après, on me demandait si je trouvais la zoé moche, du coup je profite de l’occasion pour répondre: oui, je la trouve très moche

Lucas
Invité

Et ils ont continué à la produire malgré ça ?! Dingue ! Comprends pas….

En tous cas, du coup, heureusement pour Toyota qu’on me demande pas ce que je pense du physique du dernier RAV4…

Invité

Suffit de voir la game citroen des dernières années pour voir que si les gens veulent un déplaçoire, le look ça compte pas

SGL
Invité

Ben, ce n’est pas du design plan-plan… Ça change des clones d’un autre groupe !

amiral_sub
Invité

et moi je la trouve jolie. Que faire alors???

Nicolas
Invité

je serais curieux de savoir pourquoi Renault a décidé de ressortir la 5, en électrique.
Les potentiels acheteurs d’aujourd’hui sont les enfants de la première génération de 5? C’est mon cas, et je « sens » une certaines envie de me payer la nouvelle 5…

Jdg
Invité

Ça peut se comprendre mais c’est dommage car Zoe a beaucoup aidé à démocratiser le VE.
On lui doit beaucoup, c’est pas tesla ou BMW qui ont l’on fait avec les voitures hors de prix.
Mais le VE évolue beaucoup alors Renault le fait aussi.

wpDiscuz