Accueil Lincoln Lincoln embarque aussi dans le train de l’électrique

Lincoln embarque aussi dans le train de l’électrique

0
2
PARTAGER
Lincoln Teaser

Les constructeurs américains s’activent également sur le front de l’électrique. Au sein du groupe Ford, la marque Lincoln lancera son premier modèle l’année prochaine. En 2030, toute sa gamme proposera des motorisations avec prise, mais l’essence restera encore au catalogue.

  • Première Lincoln électrique en 2022
  • 50% des ventes en 2025

Après les Mustang Mach-E et F150 Lightning, c’est donc au tour de Lincoln de préparer l’arrivée des motorisations électriques dans sa gamme. Le premier modèle est attendu pour un lancement en 2022. Mais alors que les deux modèles Ford cités ci-avant reposent sur des plateformes adaptées, cette nouvelle Lincoln inaugurera une toute nouvelle plateforme dédiée à l’électrique. Que l’on retrouvera bien entendu sur certains modèles frappés de l’ovale bleu.

Cette Lincoln électrique sera un grand SUV (la marque ayant fait une croix sur les berlines en Amérique du Nord). Les esquisses de l’intérieur semblent confirmer un modèle de dimensions particulièrement imposantes, qui jouera le rôle de porte drapeau pour la marque aux côtés du Navigator. Deux visions opposées…

Et comme il est de bon ton par les temps qui courent, Lincoln se donne des échéances : 2025, et 2030. En 2025, les modèles électriques représenteront 50% de ses ventes mondiales. Le monde selon Lincoln se réduisant à Etats-Unis, Canada, Chine… Pour cela, ce sont 4 modèles qui devraient rejoindre les rangs, en plus ou en remplacement de véhicules existants. En 2030, Lincoln évoque une gamme électrifiée à 100%. Il en faut pas ici comprendre que 100% des ventes seront réalisées par des modèles électriques. Plutôt que 100% des modèles de la gamme proposeront des versions électrifiées. Au choix électrique à batterie ou hybride rechargeable. Cela ne signifie nullement que les moteurs essence ne seront plus disponibles dans l’un ou l’autre des modèles.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lincoln embarque aussi dans le train de l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

P..tain mais M…rde. Tout démontre que les électriques qui se vendent le mieux sont une citadine et une berline. La Model 3, ils connaissent?

Lincoln, zont pas de légitimité à sortir une berline?

Lincoln pour moi c’est comme Alfa. Un joyau qu’on néglige depuis des lustres.

Nithael70
Invité

Lincoln, c’est: https://fr.lincolncanada.com/
Pas de berline…

wpDiscuz