Accueil Ford Ford F-150 Lightning, l’Amérique électrique

Ford F-150 Lightning, l’Amérique électrique

0
60
PARTAGER

Ford frappe un grand coup, et les esprits en présentant le F-150 Lightning, LE pickup américain par excellence, mais dans une version 100% électrique.

Le « Série F » est une des icônes automobiles de l’Amérique. Véhicule le plus vendu depuis plus de 40 ans, le F-150 est devenu au fil du temps une « bestiasse » de pickup. Symbole de la bagnole toute puissante s’il en est, il passe à la fée électricité, mais n’en perd pas pour autant ses repères.

Les symboles préservés

563 chevaux et un couple de 775 lb-ft (environ 1050 Nm). C’est le couple le plus élevé jamais affiché par un F-150. Merci les moteurs électriques ! Ils sont deux pour une transmission 4×4 de série. Pour alléger un peu la bête, Ford le dote d’une « carrosserie en alliage d’aluminium de qualité militaire à haute résistance » (sic.). En revanche, le châssis reste en acier mais là aussi Ford met les petits plats dans les grands : « le plus résistant jamais utilisé dans un F-150 ».

Pour la tenue de route, Ford a créé une nouvelle suspension arrière indépendante. Outre la puissance et le couple, ce qui intéresse les Américains c’est l’emporte et le tractage. Le F-150 Lightning a une charge utile maximale de 2 000 pounds (environ 907 kg) ainsi qu’une capacité de remorquage pouvant atteindre 10 000 pounds (environ 4535 kg). Sous le capot, la fée électricité permet de libérer 400 litres de stockage (et environ 180 kg de charge utile).

Connecté

Puissant et coupleux, le F-150 Lightning peut faire le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. C’est rigoureusement inutile mais fait partie du folklore pour affirmer ses forces. Dans les possibilités électriques, ce nouveau Ford peut alimenter une maison « pour environ 3 jours » (enfin plus si vous ne consommez pas 30 kWh par jour), mais aussi une remorque électrique, des outillages, etc.

Ford le dote aussi des derniers équipements connectés. On peut par exemple utiliser son téléphone comme clé. Pratique pour donner et retirer l’accès à quelqu’un par exemple. A l’intérieur, cela se concrétise par une immense dalle de 15,5 pouces de diagonale. Les instruments de bord sont quant à eux affiché par un écran de 12 pouces.

Le F-150 Lightning est disponible avec deux capacités de batterie. Cela permet une autonomie EPA estimée à 230 miles (ou 370 km) pour la « petite » batterie et de 300 miles (soit 482 km) avec la batterie étendue. Pour recharger, il y a évidemment plusieurs possibilité, de la simple prise à la borne personnelle ou publique.

Ce Ford F-150 Lightning débute à $39,974 MSRP hors bonus éventuel. Mais les prix grimpent vite en prenant une finition plus huppée et la grande batterie. $90,474 pour le prix haut. Les réservations sont déjà ouvertes.

Galerie du Ford F-150 Lightning

Poster un Commentaire

60 Commentaires sur "Ford F-150 Lightning, l’Amérique électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

le poids ? 🙂

SGL
Invité

à la louche … 3,5 t

gigi4lm
Invité

On s’en fout !

Gautier Bottet
Invité

La batterie pèserait à elle seule 1800 livres / 816 kg
Le Hummer pick-up est annoncé à plus de 4 tonnes

SGL
Invité

« à la façon Américaine » ce n’est pas mal et intelligent
Cela respecte l’aspect du pick-up Truck américain tout en détournant le volume avant de sa fonction de compartiment moteur thermique.

SGL
Invité

…sur une borne personnelle chez un pavillon moyen en France, le temps de la recharge… environ une semaine !? 😉 😀

Klogul
Invité

90kwh c est l energie embarque des gros suv ev zn europe sgl… par contre avec le 110v ca sera bien sur plus long

Nithael70
Invité

La tension on s’en moque. C’est l’Amperage qui est important dans la charge.

Alphasyrius
Invité

Les 2 mon capitaine.

Klogul
Invité

mais bien sur vous avez oublie vos cours de physique p =u *i…

wizz
Membre

klogul
ça ne sera pas plus long en 110V (ou 120V maintenant)
c’est juste que l’intensité sera le double
nous en Europe, par économie de cuivre, on avait opté pour une plus haute tension, afin de pouvoir réduire la section des fils électriques

une ampoule halogène 500W, une plaque de cuisson 1000W, un four 3000W, ça a la même puissance en UE qu’aux USA. Et heureusement pour eux, sinon le roti mettra 2x plus de temps pour cuire….

Klogul
Invité

vous pensez serieusement qu une prise 110v usa sort 32a 😂 mais vous revez completement

Alphasyrius
Invité

Klogul, je viens de verifier sur mon tableau electrique, j’ai 1 disjoncteur 30A et 1 40A..

Klogul
Invité

un disjoncteur ne fait pas la capacite de votre prise…

https://en.m.wikipedia.org/wiki/AC_power_plugs_and_sockets

les prises us c est soit 15a soit 20a… et l europe 16a donc au final ca chargera deux fois moins vite comme je le tue a dire

Alphasyrius
Invité

Evidemment 😀 Mais on ne branche pas un vehicule electrique sur une prise 110V 😀 Ca sert a ca les powerwall ou autre!

Klogul
Invité

ah non et tu crois que l on fait quoi en France… c est juste que les usa sont nul pour le reseau pour recharger sur une prise lambda point vu que c etait le sujet!

Emmanuel
Invité

vous pouvez très bien avoir des prises avec 10A, comme 32 A, en monophasé comme en triphasé
ça dépend de l’usage que vous avez de votre réseau électrique.
J’habite une ancienne ferme, l’abonnement était 32 A triphasé, je ne suis pas éleveur de vaches, je suis passé en 9A triphasé. Le jour ou j’ai une électrique, je passerai à 12 A triphasé afin de pouvoir alimenter le VE, tout en pouvant utiliser une machine triphasé (j’ai des machines à bois triphasées).

Emmanuel
Invité
Si votre usage vous oblige à vider la batterie chaque jour, vous investirez dans une borne de charge rapide et vous demanderez à votre fournisseur d’électricité d’augmenter la puissance de l’abonnement. avec un 32 A triphasé vous pourrez ainsi charger à 22 kW soit 4h30 pour charger complètement une batterie de 100 kWh ! explication : 32 A x 230 V x 3 phases = 22 080 W = 22 kW Mais dans tous les cas vous payerez toujours votre électricité autour de 0,15 € le kWh et comme ce type de véhicule doit consommer environ 30 kWh pour parcourir… Lire la suite >>
SGL
Invité

Apparemment, c’est jusqu’à 19 h sur une borne de 240w (32A)

phil
Invité

ce sera 2 à 3h de charge, soit la charge correspondant à la décharge quotidienne.
Et même si la batt faisait 2000 kms d’autonomie, ça resterait 2 à 3h.

les vrais savent, cette histoire de « faudra trois semaine pour faire le plein… » n’arrive jamais dans la vraie vie (faudrait arriver à sec avec la volonté de recramer 400 bornes le lendemain matin… )

SGL
Invité

C’est tout à fait vrai pour nous européen… Mais aux Etats-Unis, les trajets de plusieurs centaines de km sont plus fréquents.
Ça peut poser un peu plus de réticence pour certains.
De toute façon, ils auront le choix pour longtemps suivant les profils d’utilisation, les F150 thermiques sont encore là pour longtemps.
… puis les bornes de recharge augmenteront progressivement.

SGL
Invité

Bon OK, je restais sur un cliché des USA grand avec leurs trajets quotidiens presque aussi grands.

SGL
Invité

C’est peut-être une bonne nouvelle pour les actions EDF !?
Ils vont peut-être avoir des nouveaux débouchés pour placer quelques EPR aux States…

Klogul
Invité

j aimerais bien voir un comparatif autonomie avec une remorque d une tonne entre un ice et ev sur 600km…

wpDiscuz