Accueil Toyota La Toyota Yaris élue voiture européenne de l’année

La Toyota Yaris élue voiture européenne de l’année

0
41
PARTAGER

La quatrième génération de la Toyota Yaris a été désignée lundi voiture européenne de l’année lors d’une cérémonie retransmise en ligne. Elle succède à la Peugeot 208.

 La Toyota Yaris sur le haut du podium

La Toyota Yaris, fabriquée à Valenciennes (Nord de la France) devance en finale la Fiat 500, la Cupra Formentor, la Volkswagen ID.3, la Skoda Octavia, le Land Rover Defender et la Citroën C4.

La citadine japonaise accède à la première place avec 266 points, la Fiat 500 électrique suivant avec 240 points et la Cupra Formentor 239.

La seule française, la Citroën C4, figure à la dernière  place des sept finalistes avec 143 points, après le Land Rover Defender (164 points).

La Yaris été notamment plébiscitée par les jurys français, hongrois, polonais et turc.

Déjà première en 2000

La première génération de Yaris avait déjà gagné l’élection en 2000, prisée pour son design, son habitacle modulable et son petit moteur.

Jury de 59 journalistes

La voiture de l’année 2021 a été choisie par un jury de 59 journalistes spécialisés issus de 22 pays européens. Ce prix est décerné chaque année depuis 1964.

Notre avis, par leblogauto.com

Si la Citroën est loin de tenir le haut du pavé, réconfortons-nous en notant que la Toyota Yaris est fabriquée en France …

Elisabeth Studer avec AFP

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "La Toyota Yaris élue voiture européenne de l’année"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yves
Invité

Bravo ! Mérité

labradaauto
Invité

Ah ? vous est joyeux ? Moi c’est le titre q’abord qui ne me convient pas, géographiquement évoquant.

Michel
Invité

Quelle cérémonie lamentable, décor noir hideux avec le présentateur assorti, mouvements de caméra incessants et affichage des scores lamentables… D’accord on va dire qu’il y a le Covid mais en 2021 avoir ce genre de « cérémonie » avec des bugs dans les pays et aucun récapitulatif intermédiaire…Sinon ça aidera un peu l’emploi français mais bon déçu du résultat de la C4…

Jean
Invité

Ha ha, quelle perte de temps! Je ne savais pas que certains regardaient ca

Jdg
Invité

Lol y a la voiture de l’année par pays et aussi la voiture européenne lol je rigole trop devant tant de bêtises
Allez voyons pour la voiture du monde puis la voiture de l’univers. Ah mince non ce sont juste que journalistes qui décident

Dom
Invité

Les lobbyistes qui régalent.

Achille Talon
Invité

Entièrement d’accord. La voiture européenne de l’année, c’est ridicule. Il y a tellement de cultures différentes dans l’Europe, de pays riches et d’autres moins, des réglementations différentes, mais une voiture européenne !

beniot9888
Invité

Il me semble que techniquement, non : il n’y a qu’une règlementation, la réglementation européenne.

amiral_sub
Invité

j’ai pas mal voyagé dans le monde. En Europe on voit à peu près les mêmes bagnoles partout. Aux US ça n’a rien à voir. En Amérique latine ça n’a rien à voir. En Asie ça n’a rien à voir. Je trouve l’idée de voiture européenne très pertinente

SAM
Invité

Amplement mérité!

wpDiscuz