Peu à peu, Stellantis clarifie la situation de ses nombreuses marques. Menacée, Chrysler aura finalement bien un avenir. En revanche, le retour de Peugeot aux Etats-Unis est abandonné.
|
A l’occasion d’une visite à Détroit, Carlos Tavares est revenu sur le sort des différentes marques. Et en particulier de Chrysler dont le cas inquiète. Avec une gamme réduite à deux modèles, tous deux sur des segments peu porteurs, dont une berline vieillissante et un monospace ayant passé le milieu de sa carrière, Chrysler n’est plus que l’ombre de sa riche histoire.
Une histoire que le patron de Stellantis porte justement à son crédit. Chrysler est un des piliers du groupe, au même titre que Fiat et Peugeot… La marque ne peut décemment pas disparaître. Mais il faut lui retrouver un sens aux côtés de Ram, Dodge et Jeep qui ont toutes une image bien précise sur le marché nord-américain. Un responsable spécifique sera bientôt nommé pour diriger Chrysler.
Par contre, avec pas moins de 14 marques (13 en unissant Opel et Vauxhall), dont plusieurs en grande peine, il faut revoir les priorités. Ainsi le retour annoncé de Peugeot aux Etats-Unis n’est plus à l’ordre du jour. Ce qui avait un sens pour PSA seul n’en a plus pour Stellantis déjà bien implanté sur ce marché.
Notre avis, par leblogauto.com
Chrysler comptait au nombre des marques menacées, au même titre que Lancia d’ailleurs. Carlos Tavares l’avait promis, aucune marque ne disparaîtra. Mais chacune doit trouver sa place, et l’image de Chrysler est totalement à reconstruire. Un temps une sorte de « luxe abordable » la marque s’est peu à peu perdue, et sa gamme réduite la rend quasiment invisible sur son marché.
Quant à Peugeot, sa relance aux Etats-Unis n’a plus aujourd’hui guère de sens du point de vue du groupe. Et que les clients se rassurent, pour la relance de la marque Chrysler et son enrichissement se fera sans doute via des synergies…avec Peugeot.
Poster un Commentaire
140 Commentaires sur "La relance pour Chrysler, adieu aux US pour Peugeot"
Après, et à moins qu’on arrive à remplacer le thermique par l’électrique à grande échelle, il suffit d’une petite grosse crise pétrolière pour que les gens downsize leur bagnole. Bon là s’ils sont confiné/limités comem nous ils doivent continuer à en acheter des grosses sans pouvoir les conduire.
@sigma : « -Peugeot inconnu ou presque aux US »
Et la 403 de Colombo ça compte pas ?
😊😊😊
la DS du Mentalist
Peugeot 304 US
https://lautomobileancienne.com/peugeot-304-us-1970-1972/
Peugeot 505 US
https://www.carjager.com/blog/article/peugeot-505-usa-espece-en-voie-de-disparition.html
Il y a eu aussi la 405 mais cela n’a pas marché
« L’histoire des automobiles françaises aux Etats-Unis »
http://leroux.andre.free.fr/smallfourbis.htm#lintendance
Le cauchemar américain de Peugeot
« https://abcmoteur.fr/retro/peugeot-usa-marche-automobile/ »
« Peugeot 505 coupé et cabriolet : le rêve américain »
https://www.petites-observations-automobile.com/2019/07/peugeot-505-coupe-et-cabriolet-le-reve-americain.html
C’est une Citroën
un déluge de -1 sur du factuel, super…
on revient aux vieilles habitudes ?
A ce sujet, je me rappelle des premières pubs américaines de la Fiat 500 américaine(lancée là-bas en 2011): ils insistaient tellement sur le fait que c’était « un morceau d’Italie », que tous les acteurs des pubs se mettaient aussi à parler italien(et anglais mélangé) 😀
Ca n’a pas suffit à attirer la clientèle italo-américaine pourtant hyper nombreuse(notamment les Robert de Niro, Al Pacino, Christina Ricci, Leonardo di Caprio,…) 😮
La Peugeot de Ryan Gosling dans Blade Runner 2049! 😉
MDR
Qui croyait à ça ?
Sérieusement
en 3 lettres ….
Effectivement, je vois bien des plateformes de Peugeot équiper certaines Chrysler 😉
Avec EMP2 et ses proportions les Chrysler devraient redevenir un peu plus frêles comme dans les années 90
avec emps2 des proportions frêles : c’est quoi déjà la Ds9 comme taille ? EMP2 sur des utilitaires atteint 5.30m de long et 2.0m de large… De quoi faire une belle ricaine standard, non ?
Et on met quoi sous le capot? Le PureTech 1.2 130chevaux? Et on met quoi comme infotainment, le 10 pouces résolution 800×480 avec affichage de la température sur les côté police 60? Remarque la camera de recul est incapable d’afficher en HD, alors l’écran est pas si mal…
Je n’ai toujours pas compris pourquoi vu d’ici c’est la plateforme PSA qui devrait être conservée et pas la Giorgio qui aurait pu servir éventuellement Peugeot à traverser l’atlantique.
Ça doit être suivant l’axe pris pour regarder sans vouloir observer de partout.
On met surtout du moteur hybride 😀
waouh : dkg a sorti ses IP variables, -3 sur du factuel..
et si je dis la lune est un satellite de la terre, je prends -15 ??
c’est lent mais ça vient !
samedi 12 / 19:14 / -2, allez un petit effort..
Je vous aide ? la terre est ronde et non plate, ça peut aider…
Le retour de Peugeot aux USA était une news de journaleux et de quelques « trolls » qui trainaient sur les forums…
@promethée : ce ne sont pas des murmures, la P54 a été prévue au départ pour les US, plus grosse que la P51/52 donc 308III berline / break et peut être même pas vendue chez nous… (pas sur).
En fait une concurrente directe de la Kia Xceed…
Peut être que la Base va migrer vers Alfa du coup..
Le retour de Peugeot aux USA c’était juste de la com pour la Fusion
C’est vrai que maintenant que la fusion est signée, un retour de Peugeot n’a plus trop de sens.
Les Peugeot auront malgré tout un pied aux US d’un point de vu technologique… Il y a fort (très) à parier que les futures Chrysler soient presque toutes basées sur des plateformes ex-PSA. Et après tout elles s’y prêtent bien pour ce qui concerne la gamme en générale…