Accueil Lexus Lexus IS 500 F Sport : ouin-ouin !

Lexus IS 500 F Sport : ouin-ouin !

0
47
PARTAGER

Lexus va placer un gros V8 atmosphérique dans sa berline IS pour la transformer en la méchante Lexus IS 500 F Sport Performance. Heureux Américains !

Pour une voiture japonaise, la Lexus IS la joue à fond « ricaine ». Pure propulsion ou 4RM, moteur avant, la version de départ ne propose qu’un 4 cylindres en ligne turbo de 241 chevaux (IS 300) mais passe à un V6 260 chevaux en quatre roues motrices (IS 300 AWD) et même V6 de 311 chevaux en version IS 350 F Sport.

Comme ce n’est évidemment pas assez, Lexus proposera dès l’automne une IS 500 F Sport. Sous le capot se loge un V8 de 5 litres qui développe 472 chevaux et 395 lb.-ft (soit 536 Nm). Esthétiquement, la IS 500 F Sport ressemble beaucoup à la IS 300 F Sport : chromes noirs, bouclier spécifique, etc.

Tout pour le drift

En revanche à l’arrière, l’IS 500 arbore quatre sorties d’échappement contre deux pour l’IS 300. La voiture dispose aussi de jantes Enkei 19 pouces spécifiques à 10 piques. A l’avant, une bosse généreuse sur le capot signale que le berlingot caché à l’intérieur est plus volumineux que le V6. Le V8 prend plus de place et pèse aussi plus lourd. Par rapport à la IS 350 F Sport et son V6, la IS 500 F Sport pèse 65 kg de plus pour un total de 1765 kg au total. La IS 500 F Sport sera disponible en propulsion (RWD), avec suspension adaptative, différentiel à glissement limité Torsen.

Le moteur est accouplé à la même boîte que celle de l’IS 350 F Sport soit une transmission automatique Sport Direct Shift à 8 rapports. Le 0 à 100 km/h se fait en un peu plus de 4,5 secondes pour une consommation estimée à « 24 mpg highway rating » (soit 9,8 l/100 km). La Lexus dispose de deux modes : Sport S et Sport S+ qui vont jouer sur les antipatinages, la direction, les suspensions, etc. Pour tous les jours, l’heureux propriétaire pourra choisir un mode Eco ou Normal.

Mais bon, cette Lexus IS 500 F Sport ne sera pas pour nous. En effet, elle n’est réservée qu’au seul marché américain. Snif ! Lexus fait même une vidéo promo à base de va va voum et de gros travers de porc.

Poster un Commentaire

47 Commentaires sur "Lexus IS 500 F Sport : ouin-ouin !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C Ghosn
Invité

Meme bloc que la LC500 ?

Jdg
Invité

Moins de dix litre avec V8 atmo? Je me demande bien comment ils font ça ?

SGL
Invité

En 8e à 90 stabilisé, ça doit être facilement possible !? 😉

SGL
Invité

Pour cela que je ne suis pas anti-autos sportives par principe… Parce que je les aime, raison
Politiquement incorrecte, mais surtout qu’elles ne polluent pas vraiment plus, et même moins que la moyenne des autos du parc.
Ma 309 GTi 130ch 970kg peut exceptionnellement descendre à 7l/100, je l’ai fait qu’une seule fois tellement que c’est pénible.
Une Leon Cupra de 290 ch pourrait (presque !?) descendre à 5l/100 dans les mêmes conditions.
Alors un V8 moderne, moins de 10 l me paraît normal, c’est certain qu’il ne faut pas tirer les rapports à 6.000 tr/mn à chaque passage.

SGL
Invité

A ce propos
« Les voitures qui consomment plus de 5 l/100 km interdites en 2030 ? »
https://www.moteurnature.com/30809-les-voitures-qui-consomment-plus-de-5-litres-100km-interdites-en-2030
Mesure exagérée … bien que c’est dans 9 ans…

AXSPORT
Invité

En respectant les limitations, c’est très simple à faire.
J’y arrive avec une CLK 55 AMG avec une vielle BVA5 préhistorique.

Par contre dès que les bouchons arrivent, c’est mort

😉

ps : c’est pas la mienne

Bizaro
Invité

« Pour une voiture japonaise, la Lexus IS la joue à fond « ricaine ». « . Ça tombe bien Lexus est une marque américaine, fondée pour le marché américain, par des Japonais.

Joledemago
Invité

Signe des temps photos de l’écran avec les applis et non du poste de conduite. Du coup c’est possible de promouvoir l’écologie tout en tolérant des bêtes pareilles !? (Ça doit être ça le libéralisme américain) 😁

Bizaro
Invité

Certains promeuvent l’AMI ( depuis des siècles et des siècles) et ont uniquement un véhicule à Mazout dans leur garage.

Donc c’est dans l’air du temps, de pousser les autres à faire ce qu’on est pas soit même prêt à faire, ou alors avec « l’aide » des autres.

AXSPORT
Invité

Entièrement d’accord

Faites ce que je dis mais,……

Koko
Invité

Et un pouce bleu pour Bizaro 👍

SGL
Invité

Je suis d’accord d’autant que cela ne risque pas d’être moi avec ma GTi 😉
…Ah ! le français moyen… ça critique toujours les autres… mais ça n’a pas toujours le cul propre.
Par contre, pour donner des leçons, j’ai chopé une belle brochette de winner.

Miké
Invité

« ah ! Le français moyen… Ça critique toujours les autres… Mais ça n’a pas toujours le cul propre. »

Cars power and speed
Invité

Hormis les echappement en biais , cest une belle berline

Toyota lexus a encore les c de sortir une sedan v8 en 2021 bravo.

Jimagine quelle sera destinée surtout au marchés us a des prix rendant jaloux lacheteur d’une 3008 d’une megane ou berline renault toutes options et aussi peut etre cette lexus v8 sera reclamé sur le marché anglais et allemand qui aiment les gros moteurs puissants bruyants et la vitesse.

wpDiscuz