Accueil Kia Kia remplace la K7 par la K8

Kia remplace la K7 par la K8

0
22
PARTAGER
Kia K8 (2021)

Contrairement au cousin Hyundai, Kia n’a pas de marque haut de gamme dédiée. Ce qui n’empêche pas la marque coréenne de viser les segments supérieurs. Après les résultats en demi-teinte de sa Cadenza / K7, il s’essaye à nouveau au marché de la grande berline en changeant d’appellation. Voici la Kia K8, qui restera néanmoins surtout destinée au marché national.

  • Nouvelle berline remplaçante de la K7 / Cadenza
  • Non prévue pour l’Europe
  • Premier modèle portant le nouveau logo

Malgré le désamour de public pour les grandes berlines, Kia conserve son offre sur ce segment, mais la fait évoluer en adoptant à présent l’appellation K8 au lieu de K7 (Cadenza sur certains marchés), après deux générations (2009 et 2015). C’est que le marché coréen reste encore un important débouché pour ce type de modèles. LA K7 s’est ainsi écoulée à un peu plus de 50000 exemplaires sur son marché national en 2019 (2020 étant une année peu représentative…). Soit 90% de son volume mondial. Autant dire que la K8 a avant tout été pensée pour la Corée, même si elle s’efforcera de faire mieux que sa devancière sur quelques marchés de conquête encore ouverts à l’idée d’une grande berline non vendue par les quelques constructeurs « premium ».

Kia reste encore discret sur les caractéristiques de sa nouvelle berline, hormis sa longueur de 5015 mm, tout comme son intérieur. Le constructeur insiste sur son aspect extérieur, et en fait l’un des porte-drapeaux de son évolution. Tout d’abord, elle est le premier modèle présenté avec le nouveau logo de la marque. Mais aussi la nouvelle calandre. Le Tiger Nose se passe désormais de bordure, et arbore ici un motif intérieur en diamants. Le motif se prolonge sur les côtés avec l’incrustation des clignotants.

Le profil type fastback (mais pas de hayon au programme), se caractérise par les deux joncs chromés qui animent la partie centrale, et la partie basse qui se raccorde aux feux arrière en K.

Notre avis, par leblogauto.com

Saluons l’effort de Kia qui est à ce jour l’un des rares constructeurs généralistes à se pencher encore sur le cas des grandes berlines de segment E. Le constructeur a la chance de pouvoir compter sur un marché national où les clients ne pensent pas qu’aux marques premium et où les berlines ont encore leur carte à jouer.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Kia remplace la K7 par la K8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
darkangourou
Invité

je pensais qu’ils l’auraient remplacée par la CD 😀

zeboss
Invité

haha mais attention, à la prochaine on lâche les chiens, la K9 débarque…
(attention english on bord…)

Bizaro
Invité

k9 en franglais alors, quoique je n’ai pas de dent contre nos meilleurs amis.

KifKif
Invité

Jeu de mot bien mor-dent 😀

wizz
Membre

lorsqu’ils auront fait 1992 remplacements de plus, alors n’oubliez pas de rappeler David à ce moment là….

ddd
Invité

« Contrairement au cousin Hyundai, Kia n’a pas de marque haut de gamme dédiée » C’est tourné comme si aujourd’hui on disait que DS Automobile est une marque de Citroen…

sandycov
Invité

une jolie voiture statutaire….il y a aussi l’Eqqus dans le groupe et la stinger…..j’aime bien ce que fait ce groupe….et les moteurs thermiques sont crédibles en plus d’une finition et d’un fiabilité appréciable…j’ai roulé dans une stinger v6 & je me suis régalé

panama
Invité

Roule en série 5 tu jetteras ta Stinger aux orties. La plus grande qualité de la Stinger c’est son prix, à condition de l’acheter comptant et de ne pas la louer.

Tcho
Invité

La vue arrière donne des airs de Cadillac.

Bizaro
Invité

Et de face une Ford Mondeo.

Du reste tout cela est ultra classique, mais cela fait son petit effet.

Jdg
Invité

A ça y est la nouvelle KN lol

wpDiscuz