Accueil Berlines La Kia Cadenza lancée en Corée

La Kia Cadenza lancée en Corée

58
4
PARTAGER

La nouvelle berline de Kia s’était déjà dévoilée voici quelques semaines. Le constructeur en révèle à présent tous les détails avant sa commercialisation en Corée, et quelques jours avant ses grands débuts internationaux.

Les lignes de la Cadenza, baptisée K7 en Corée, sont directement calquées sur le show-car KND-5 du dernier salon de Séoul. Signée Peter Schreyer, il s’agit d’une grande berline de 4m96, au style élancé et dépourvu de fioritures. Des formes lisses, des courbes souples et un soupçon d’agressivité suggérée. Le nouveau haut de gamme Kia est a des années lumière de la baroque Opirus. On reconnaît aisément la griffe du styliste Allemand qui a longuement officié chez Audi, et qui déclare:

La Kia Cadenza est un grand pas dans le futur– un nouveau saut dans le temps  pour Kia

L’intérieur s’éloigne un peu plus de celui du concept, mais préserve les formes générales de la planche, typiquement Coréenne avec ses aérateurs en position haute, encadrant l’écran du système de navigation. La partie supérieure, sulignée d’un jonc chromé, semble flotter au dessus du corps principal de la planche, et ce principe est aussi  repris sur les portes. Outre une volonté d suggérer la légèreté, cela permet aussi d’intégrer un système d’éclairage d’ambiance, qui s’illumine à l’ouverture de la portière.

La Cadenza sera proposée avec des motorisations de 165 à 290 ch selon les marchés. Le haut de gamme sera représenté par un V6 3.5 de 290 ch. En milieu de gamme, on retrouve le V6 2.7 de 200 ch, qui développe seulement 165 ch dans sa déclinaison au GPL. Un 4 cylindres 2.4 de 18à ch est également disponible. Tous ces moteurs sont associés à des transmissions automatiques à 6 rapports.

Comme annoncé précédemment, la Cadenza fera ses premiers pas hors de Corée au Moyen Orient, puisqu’elle sera présentée pour la première fois à l’étranger le 12 décembre au salon automobile de Riyadh, avant de fouler la moquette du salon de Dubai le 15 décembre. La commercialisation en Corée à débuté, et sera poursuivie au premier semestre par les divers marchés internationaux visés par Kia : Moyen Orient, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est… L’Europe et les Etats-Unis viendront ultérieurement.

243456243459243462243465243468243471243474243477243480

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz