Accueil Renault Renault : plan sur 8 ans en 2021, promet de Meo

Renault : plan sur 8 ans en 2021, promet de Meo

0
9
PARTAGER

Renault dévoilera l’année prochaine un plan sur huit ans du constructeur automobile, a déclaré son Directeur Général Luca de Meo dans un entretien au journal espagnol El Païs publié dimanche.

Des propos qui interviennent alors que le groupe fait face à une baisse de la demande. Préexistante avant la crise sanitaire due au coronavirus, elle ne fait que l’accentuer.

Les 2 milliards d’euros du plan initial pourraient être insuffisants

Le mois dernier, Luca de Meo avait indiqué que Renault pourrait être contraint de mener un plan de réduction des couts supérieur à celui initialement envisagé d’un montant de 2 milliards d’euros. Les mesures qu’il avait déjà annoncées en vue de remettre sur pied le constructeur après une baisse soutenue des bénéfices depuis 2018 pouvant s’avérer désormais insuffisantes.

Les deux prochaines années difficiles pour Renault avertit de Meo

«Les deux prochaines années seront difficiles. Nous avons un plan de huit ans qui sera annoncé en janvier, et nous pouvons tout changer », a-t-il déclaré au journal El Pais sans toutefois révéler de détails précis sur le plan.

Notre avis, par leblogauto.com

Si certes Renault multiplie les annonces ces derniers temps, il n’en demeure pas moins que les temps sont difficiles. Le constructeur, déjà mal en point financièrement parlant avant la crise sanitaire, est durement impacté par le contexte actuel.

La volonté du DG de Renault d’étaler la planification sur 8 ans semble être un message prônant la patience des investisseurs. Reste à voir si ces derniers sauront l’être ….

Sources : Reuters, El Païs

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Renault : plan sur 8 ans en 2021, promet de Meo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
olivier
Invité

Un peu de Renault Bashing cela fait du bien Elisabeth…
« …la patience des investisseurs. Reste à voir si ces derniers sauront l’être …. »
Pas très objectif tout cela…votre souhait en fait ?

Tapi
Invité

Je confirme. Je vais arrêter de lire ces articles. Je vais voir ailleurs les News sont vraiment trop orientés, ça me soul

Invité

Déjà qu’elle c’est mise à parler des élections présidentielles américaines dans le sujet sur le plan électrique de GM …

SGL
Invité
Déjà de Meo, peut s’appuyer sur au moins 3 modèles récents qui semblent bien nés : Zoe2, Clio5, Captur2 et les versions très réussies en hybrides de ces deux derniers… Pratiquement les meilleurs du marché en efficience (pourvu qu’ils soient fiables) La futur Megane EV et ses dérivés a des ambitions énormes pour la moitié des années 2020. J’ai beaucoup d’espoir pour le futur de la marque, je pense qu’ils ont touché le fond de la piscine. J’ai un regret pour la suite des carrières des Talisman Espace et Koleos … Avec un sentiment de grand gâchis du fait de… Lire la suite >>
Miké
Invité

Ça fait 10ans (littéralement) que TU nous tiens ce discours, on est a quel niveau du fond de la piscine ?

SGL
Invité

Ah ! Peut-être… J’espère que c’est la bonne période cette fois-ci, avec le bon bonhomme.
Le problème de Renault est à l’image de l’Espace…à la présentation l’auto est formidable, les premiers mois de commercialisation sont souvent encourageants… Puis viens les problèmes de manque de mise au point qui gâche l’ensemble en donnant une très mauvaise image de marque.
J’espère que de Meo, retiendrai 6 mois de plus les autos avant de s’assurer d’une bonne mise au point dans l’avenir.

Rakihoney92
Invité

Il faut admettre qu’un plan de 8 ans est bien commode quand on annonce 2 ans difficiles.
3 ans c’est plus dur à vendre.
Mais objectivement plus réaliste dans un monde aussi mouvant.
Surtout quand le précédent a été interrompu au bout de 2 ans avant même le covid…

ZeeBiX
Invité

Je suis pas très Renault, mais j’espère vraiment qu’ils vont se redresser et faire de belles voitures. Ne serait-ce que pour les employés.

ZLIKASCHLIKA
Invité

J’étais Renault, ma première voiture a été une Supercinq, j’ai bavé quand la Safrane est sortie, j’ai rêvé de la Clio Williams, j’ai eu une Clio 2, 2 Supercinq, 1 Twingo 2, 1 Scénic 3 et 1 Duster II, la fiabilité des véhicules a fini par me lasser, et je suis passé chez les coréens.

wpDiscuz