Accueil Opel Opel Mokka, maintenant en essence et diesel

Opel Mokka, maintenant en essence et diesel

0
43
PARTAGER
Opel Mokka (2020)

Présenté initialement en version électrique, l’Opel Mokka sera naturellement également proposé avec des moteurs essence ou diesel. Sans changement sur le plan du style.

  • Opel Vizor et Opel Pure Panel
  • Ajout de la version GS Line

Lors de la présentation du nouveau Mokka en juin dernier, Opel a mis l’accent sur le Mokka-e, valorisant la nouvelle signature stylistique et la première Opel électrique de l’ère PSA. Mais bien entendu, ce cousin du Peugeot 2008 et surtout du DS 3 Crossback proposera également des motorisations thermiques. Avec une offre comprenant 2 moteurs essence et 1 moteur diesel:

  • 3 cylindres 1.2 Turbo 74 kW / 100 ch / 205 Nm, boîte manuelle 6 rapports
  • 3 cylindres 1.2 Turbo 96 kW / 130 ch / 230 Nm, boîte manuelle 6 rapports ou automatique à 8 rapports
  • 4 cylindres 1.5 diesel 81 kW / 110 ch / 250 Nm, boîte manuelle 6 rapports

Des motorisations plus classiques, qui ne remettent pas en cause le style du modèle, et l’on retrouve à la fois l’avant avec l’Opel Vizor et à l’intérieur la disposition des écrans qualifiée de Opel Pure Panel. Les équipements techniques sont aussi conservés comme il se doit, avec l’éclairage adaptatif à matrice de LED, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie, la caméra arrière 180° ou le siège conducteur à fonction de massage. L’Opel Mokka accueille en prime une version d’aspect plus sportif GS Line dans sa gamme.

Notre avis, par leblogauto.com

Avec le Mokka, Opel continue le déploiement de l’électrification, mais n’oublie pas pour autant les motorisations plus classiques. Pas de surprise à ce chapitre, puisque l’on retrouve des ensembles moteur / boîte connus dans d’autres modèles utilisant la même plateforme CMP.

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Opel Mokka, maintenant en essence et diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fonzie
Invité

Je suis assez curieux du rendu avec un coloris plus conventionnel et sans le capot noir…
J’aime bien l’intérieur et surtout le fait qu’il y ai une platine de commande séparée pour la clip’…
Si Opel le fait, les autres psa sur même plateforme pourraient le faire (au lieu de faire des petites économies)

Bizaro
Invité

Je me suis fait la même remarque. Opel devrait aussi communiquer sur son modèle avec un coloris uni. Pour ne pas trop effaroucher sa clientèle conservatrice.

Invité

Et bien je le trouve très bien ce petit Mokka ! À mon avis il va cartonner dans sa catégorie s’il est positionné au bon niveau de prix. Ce qui sera sûrement le cas
Comme toujours, il faut être patient pour voir apparaître la bonne gamme de produits après une acquisition. Cela fait à peine trois ans qu’Opel a été racheté par PSA, ça fait plaisir de voir une marque de ce gabarit revenir sur le devant de la scène.

zitra
Invité

Bravo au retour d’OPEL avec PSA !
Excellent pour la clientèle allemande et européenne.
En espérant que les Allemands retrouvent rapidement leur affinité pour cette marque historiquement germanique (malgré les déboires de l’ère GM) !…

SGL
Invité

P.tain ça change des discours de @darkargos !!!

SGL
Invité

Ben ouais…cela fait chier les détracteurs de Tavares , mais c’est la vérité.
La reprise en mains d’Opel est décidément un plein succès !
Même si cela ne plaît pas, ça reste vrai !
(Là pour le coup ça me fait plaisir d’avoir des dislikes ! 😉 😀 )

Darkargos
Invité
Une hirondelle ne fait pas le printemps. En attendant les volumes s’effondrent partout et le Mokka aussi réussi et désirable soit-il n’arrivera pas vraiment avant l’année prochaine et il ne remplacera pas la success story du précédent car plus petit et beaucoup moins habitable. On va me dire il y a le Crossland, mais cet ersatz de SUV au design de Meriva vugairement crossoverisé et partageant ces dessous indigents et antédiluviens avec la C3 Aircross (lui-même dérivé du précédent 2008, avec Tavares, c’est dans les vielles plateformes qu’on fait les meilleures marges) fut une erreur stratégique majeure car deux ans… Lire la suite >>
zeboss
Invité

@sgl : merci de ne pas parler des troll…
j’en peux plus de celui là…

lelillois
Invité

@zeboss, Il est gratiné aussi celui là, on croirait Gignac31 chez les confrères de Cara, avec certes, une orthographe un peu plus soignée, mais sinon que de poncifs gratuits nuls et non avenus.

zeboss
Invité

haaa gignac31 et ses commentaires : bouteille de bojolpif en main droite, camembert et baguette en main gauche et ça dézingue PSA et RENAULT avec fracas..
Parfois je me demande si le personnage existe ou si on est aux guignols de l’infoweb…

Bizaro
Invité

C’est quoi le problème avec le fromage et le pain? C’est sûrement trop culturellement associer au pays inventeur de l’automobile.

Kaizer Sauzée
Invité

Chapeau à PSA pour la diversité des modèles de ses différentes marques.
Ce Mokka est très différent de ses cousins et a bien-sûr pour cible le Captur.
La bonne impression est à vérifier en 3D, autant pour l’extérieur que pour le TdB qui, espérons-le, ne fera pas pschiiiitttt comme celui de la Golf.

Will
Invité

Un peu tristoune le regard quand même, dommage car sinon c’est plutôt bien.

Will
Invité
C’est curieux de noter négativement un sentiment personnel. Si vous kiffez, tant mieux, mais perso je trouve qu’elle a un regard tristoune, je n’en faisais pas non plus une vérité universelle. Si comme moi vous faites de la paréidolie, la prise d’air étroite est une bouche peu expressive, celles sur les côtés des fossettes accentuant l’effet, et les feux de jour des sourcils « désolés » posés sur un regard peu expressif, donnant à la voiture une expression de type « soupir… ». Bref, le TdB est cool, l’empiècement en carbone le fait bien, la texture donne l’illusion d’un niveau de détail plus élevé… Lire la suite >>
zeboss
Invité
@will : je pense que ce qui casse le sourire est cette ligne horizontale rectiligne du bouclier avant… légèrement en V suivant la calandre, peut être que le sourire aurait illuminé la face… Sinon l’arme du dislike n’étant pas associée à un commentaire obligatoire, entre ceux pas d’accord et ceux qui dégomme pour de bon, difficile de s’y faire. ON ne peut jamais être d’accord avec tout le monde, du coup je t’ai mis +1 et boum, 2 like sont apparus en même temps… Sinon si tu déprimes en recevant des -1 SGL et MOI nous cotisons pour t’offrir un… Lire la suite >>
Moi.
Invité

De profil et 3/4 arrière, la filiation avec le DS3 Crossback est très claire.

zeboss
Invité

ha oui ?
ben le 2008 est sur la même plateforme, tu ne le reconnais pas ?
Si on va chez VW-menteurs VW/SEAT/SKODA sur la série B-SUV c’est le jeu des 7 erreurs, là parce que les feux arrières sont fins on y voir le DS3 CB…

Moi.
Invité

Je te parle de l’allure générale, long capot, arrière arrondi, pas des feux fins.
Réfléchis avant de répondre aveuglé par ta mauvais foi pro-PSA/anti-VAG (rayer la mention inutile).

zeboss
Invité

Ca marche aussi avec le :
2008 II
C3AC I
de là à considérer que la filiation est directe ????
NICO84 considère que visuellement le Mokka II est bien séparé de tous les autres, tu dois faire partie des donneurs de -1 aussi sur son post alors…
N’empêche que sur les B-SUV (ça marche même presque mieux avec les C-SUV mais ce n’est pas le sujet ici) du groupe VW sans être hatter pour de vrai, on ne peut que constater les similitudes…

wpDiscuz