Accueil Bugatti Bugatti vendu par Volkswagen à Rimac … via Porsche ?

Bugatti vendu par Volkswagen à Rimac … via Porsche ?

0
53
PARTAGER

Le groupe Volkswagen serait sur le point de vendre sa marque prestigieuse Bugatti au constructeur croate de voitures électriques Rimac Automobili. Une information à la fois reportée par le journal allemand Manager Magazin et CAR Magazine.

Le cas échéant, cette opération marquerait le début d’une refonte du portefeuille de voitures de luxe du constructeur allemand.

Feu vert des dirigeants de Volkswagen pour la cession de Bugatti à Rimac

Citant des sources proches du dossier, CAR Magazine indiqué que les dirigeants de Volkswagen ont donné le feu vert à l’accord la semaine dernière, mais que celui-ci nécessitait encore l’approbation du conseil de surveillance pour pouvoir être entériné.

Le constructeur allemand aurait pour objectif de conclure la vente avant la fin de l’année 2020.

Transfert à Rimac via Porsche, filiale de VW

Toujours selon CAR Magazine, Bugatti serait probablement transférée à Rimac via la marque Porsche de VW. Cette dernière détient d’ores et déjà une participation de 15,5% dans la société basée à Zagreb (participation passée de 10 % en juin 2018 à 15, 5 % en septembre 2019). Elle pourrait obtenir une participation plus importante de l’entreprise croate en échange de l’opération. 

Petite histoire de participation croisée au final entre Volkswagen et Rimac en passant par Porsche, à la fois filiale de VW et actionnaire de Rimac. Position « quasi idéale » pour des financiers  avertis … qui plus est quand la fiscalité pourrait jouer un rôle clé …

Bugatti entièrement dédié aux véhicules électriques ?

Autre élément précisé : Bugatti deviendrait une marque entièrement dédiée aux véhicules électriques sous le giron de Rimac, rapporte également CAR Magazin.

Notre avis, par leblogauto.com

Bugatti cédé à un constructeur croate ? Qui eut pu prévoir un tel avenir pour la marque prestigieuse ? Ceci ne doit pas être retenu comme l’élément majeur de l’opération mais plutôt vu comme une volonté du groupe Volkswagen de regrouper en une entité certes croate – mais au sein de laquelle Porsche aura un pouvoir accru – ses segments Premium et super car, qui plus électriques. En profitant parallèlement de la synergie avec Rimac pour commercialiser à terme de superbes bolides et supercars électriques.

Le tout sous fiscalité … croate ?

Sources : CAR Magazin, Manager Magazine, Bloomberg

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Bugatti vendu par Volkswagen à Rimac … via Porsche ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Chez les Croates, faire des supercars électriques, au pays de Nikola Tesla !?
Décidément… les coïncidences

Bullitt
Invité

Nikola Tesla était serbe pas croate. Il est né en Croatie et il faisait partie de la minorité serbe !

SGL
Invité

Ok, merci

Thibaut Emme
Admin
Alors le pbm de cette époque, c’est que ni la Croatie ni la Serbie n’existaient en tant que pays… Tesla était…Autrichien 😉 car à l’époque l’Empire d’Autriche comprenait ce qui deviendra plus tard la Yougoslavie, puis la Croatie. Mais oui, il était originaire (enfin ses parents) d’une partie serbe du pays (au sens peuple) tout en se revendiquant aussi croate (au sens peuple). C’est d’ailleurs pour cela que et les Croates et les Serbes revendiquent l’héritage de Tesla, bien que ce dernier soit né dans une ville désormais Croate (au sens pays). Dire que Tesla était Serbe et non Croate… Lire la suite >>
Sunseeker
Invité

J’habite en Serbie depuis 2 ans et chaque pays essaie de dire que Tesla etait Croate/Serbe/etc.

Problématique qui est apparu avec la separation de la Yougoslavie… Certains locaux étant toujours autant nationalistes (mais très sympa pour le reste de la population a la personalite tres latine).
Bon après la Serbie n’est pas un pays de voiture… et la Croatie (a l’exception de Rymac) non plus.

Sunseeker
Invité

« Rimac »

zafira500
Invité

« Bon après la Serbie n’est pas un pays de voiture… »
Zastava?

SGL
Invité

Cela vaut combien Bugatti !?
… Que des dettes ?

SGL
Invité

Que dit Bruno Le Maire sur cette vente ?
Parce que c’est Français !?
… Bon, je déconne 😉

Thibaut Emme
Admin

En fait, ce ne serait qu’un énième montage entre filiales VW. Cela signifierait aussi que Rimac serait « racheté » par VW non au final ?

De quoi baisser les moyenne CAFE ? et acquérir la techno de Mate Rimac et Mate Rimac lui-même au passage ?

greg
Invité

Non, car si Porsche monte a 49%, les 51% restants sont entre les mains du fondateur de Rimac.
Je pense qu’ il s’ agit plus de vouloir acquerir l’ exclusivite du savoir-faire de Rimac, et une fois qu’ ils n’ ont plus besoin d’ eux, ils revendent leurs actions et sont en meme temps debarasses de Bugatti.

zafira500
Invité

@greg
« Non, car si Porsche monte a 49%, les 51% restants sont entre les mains du fondateur de Rimac. »
Pour l’instant, mais à l’avenir on peut très bien imaginer Porsche passer majoritaire chez Rimac.

Sunseeker
Invité

Ils ne peuvent devenir majoritaire que si Mate accepte de céder des parts ou d’être dilué lors d’une augmentation de capital.

SGL
Invité

…j’espère que Rimac n’est pas comme Nikola @Thibaut !!!?
Je taquine…

Thibaut Emme
Admin

Vu que la techno Rimac est reconnue et utilisée à la fois dans leurs voitures et chez Porsche, etc. ce n’est pas tout à fait (pas du tout même) pareil 😉

versdemain
Invité
Parfois j’ai l’esprit basique, mais ça aide à réfléchir si c’est plausible. Si Rimac valait 200 M et mr « Mate Rimac » possède la moitie soit 100 M Si Porsche possède 15% soit 30 M Si Hyundai possède 35% soit 70 M Si Bugatti vault 100 M et appartient à Porsche (VW) Alors la fusion des 2 sociétés donne : Mate Rimac possède 100 M soit 33% des 300 M du total Hyundai possède 70 M soit environ 20% de l’ensemble Porsche (VW) possède 130 M et devient majoritaire avec un peu moins de 50% Et si ma tante en avait…… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Hors sujet
Lundi 21 sur Arte, vous avez le film de Francis Ford Coppola sur Tucker
https://www.arte.tv/fr/videos/041913-000-A/tucker-l-homme-et-son-reve/

SGL
Invité

Merci ! 😉

Fred21
Invité
wpDiscuz