La remplaçante de la Bugatti Veyron, la Chiron, sera à n’en pas douter une des voitures avec les spécificités techniques les plus impressionnantes.
Cette future supercar continue de susciter de nombreuses suppositions notamment en ce qui concerne le bloc moteur qui sera en charge de la propulser. La marque alsacienne pourrait à nouveau faire appel au W16 8.0L quadri-turbo qui équipe déjà la Veyron.
La puissance pourrait passer le cap de 1 500 chevaux pour une vitesse maximale largement au dessus des 400 km/h. Pour cela, le W16 serait couplé à deux turbos électriques sur les quatre afin d’améliorer son rendement.
Coté design, les photos espions du premier prototype de Chiron aperçu, probablement un mulet, laissent encore une lueur d’espoir quant au design avec des lignes plus fluide que la Veyron.
Source : automobilemag
Crédit illustration : Bugatti
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "Bugatti Chiron : turbos électriques au programme"
C’est quoi un turbo électrique ? Quelle différence avec un compresseur volumétrique ?
C’est le principe du mgu-h en F1, il pourra certainement fonctionner en générateur pour recharger des batteries lors des phases de freinage, et fonctionner en moteur, pour éliminer le temps de réponse du turbo lors des relances
C’est pas un turbo sur lequel tu peux brancher ton smartphone pour le recharger ?
ben voilà, c’est passé ! rires…! Comme quoi l’informatique qui dans le dispositif du turbo électrique « répond au gaz » …et là ….sur le blog: le temps de réponse est interminable. par bonheur, on a le temps et on ne traverse pas un passage à niveau (rires…)
c’est du 2nd degré…