Accueil Bugatti Bugatti veut un deuxième modèle, un SUV probablement

Bugatti veut un deuxième modèle, un SUV probablement

1169
13
PARTAGER
Bugatti_Divo_header

À la tête de Bugatti depuis quelques mois, Stephan Winkelmann n’est pas homme à dormir sur ses lauriers et tôt ou tard, la maison de Molsheim allait connaître certains bouleversements. Nous en avons déjà un avant-goût avec la nouvelle et très exclusive Divo. Le futur pourrait être encore plus intéressant.

Dans un interview donné à un confrère italien, Winkelmann déclare que Bugatti doit avoir plus d’un modèle dans sa gamme. Cette déclaration n’est pas vraiment nouvelle puisque les précédents dirigeants de Bugatti ont déclaré des propos similaires. Mais, dans le respect de l’histoire de la marque, la berline était le modèle à développer. Cette fois-ci, ce ne serait pas le cas.

Stephan Winkelmann explique ainsi que le constructeur serait très attentif au type de modèle, à la demande, aux segments porteurs et au prix. « Nous ne placerions pas notre argent dans quelque chose qui régresse », déclare-t-il.

Winkelmann admet qu’une berline dans l’esprit de la Royale de 1927 serait « très crédible » et « admirée », mais commercialement vouée à l’échec. « Les ventes de berlines de luxe diminuent dans le monde et l’augmentation de la demande pour les SUVs laisse penser qu’un super-SUV serait le meilleur choix », ajoute-t-il.

Ce futur SUV Bugatti n’est pas pour demain puisque le PDG de Bugatti déclare qu’il doit trouver le financement nécessaire au sein du groupe Volkswagen. « C’est quelque chose que nous attendons toujours, car le groupe a des investissements importants dans des projets tels que la conduite autonome et les voitures électriques », déclare-t-il.

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Bugatti veut un deuxième modèle, un SUV probablement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Ils font tous ch*** avec leurs SUV !

wizz
Membre

je dirai plutôt « ils font tous chier en voulant acheter des SUV »

Lee O Neil
Invité

D’accord avec wizz : « ils », c’est pour les clients, pas les constructeurs ?

Parce que les constructeurs fabriquent ce que les clients veulent et achètent.
On peut déplorer telle ou telle mode dans n’importe quel domaine mais c’est le client qui fait le marché.
Certes, au départ, c’est un constructeur qui fait une nouvelle offre (on peut dire Nissan et son premier Qasqhai) mais si celle-ci n’était pas un succès, il n’y aurait aucune suite. Ni chez le constructeur pré-curseur, ni chez ses concurrents.

Et je précise que je n’ai pas et je n’ai jamais eu de SUV. Je ne les défends pas.

Guill
Invité

En effet, comme disait Coluche: Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !

wizz
Membre

exact Lee

on peut citer comme exemple Avantime, ou Multipla. Il n’y avait pas eu de suite (juste une petite modif chez Fiat) chez ces constructeurs, et personne n’avait suivi chez la concurrence…

Fabi35
Invité

En attendant pourquoi ne sortent ils pas un vrais cabriolet ( et pas juste un bout du toit qui s enlève ) pour changer des suv

The Stig
Invité

🤢🤮

J’espere que VAG sera tellement dans la merde qu’il ne trouvera jamais les financements nécessaires pour ce SUV. C’est une hérésie, et cette mode me fait vraiment vomir.

Seb
Invité
Ca aurait bien fini par arriver un jour ou l’autre et une fois de plus je l’avais dit il y à quelques années avec les rumeurs d’un SUV Lamborghini … On verra si tout se confirme d’un bout à l’autre ( ça risque d’être compliqué vu la réputation du diesel aujourd’hui ) mais j’avais aussi prévu l’apparition d’un diesel quelques années plus tard …. C’est con mais c’est génétique et finalement très ( trop ) prévisible …. VAG ne peux pas s’en empêcher , c’est dans leur gènes …. Porsche , Bentley , Lamborghini .. Il manqué plus que le… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@Seb
Apparition d’une Bugatti diesel je n’y crois pas trop vu le climat « dieselophobe » en Europe (et ailleurs). En revanche, une version électrique… De toutes façons, Bugatti n’aura pas trop le choix, à l’heure de « l’écologie », un moteur W16 de 1500ch est incongru (bien que ce soit un vrai petit bijou). Donc, il faudra s’attendre à une – légère – descente en gamme du constructeur alsacien.

labradaauto
Invité

…. Aussi je veux une Chiron benne avec le groupe hydraulique pour la basculer, et le rideau couvrant coulissant à moteurs électriques. ça ferait pick-up pour les quartier chics ! J’espère qu’ils vont y songer. Je m’occupe du financement…lol
(parce qu’1 SUV 16 cyl. suis pas client)

wpDiscuz