Accueil Bugatti Bugatti : un crossover électrique en projet ?

Bugatti : un crossover électrique en projet ?

868
5
PARTAGER

Bugatti cédera-t-il à la tentation de produire un SUV sinon un crossover ? La réponse pourrait être affirmative.

Alors que la marque française déténue par le groupe Volkswagen s’apprête d’ici quelques jours à dévoiler une hypercar dérivée de sa Chiron rendant hommage à l’EB 110 SS, le constructeur continue de réfléchir à l’ajout d’un deuxième modèle à son catalogue. Selon les Américains de Automobile, il s’agait d’un crossover 3-porte électrique.

Ce futur modèle serait développé avec le soutien de l’entreprise de R&D Edag. La production serait assurée par l’Autrichien Magna. Le constructeur aurait même un temps envisagé d’investir le site de l’ancienne usine de Campogalliano qui avait contribué à la précédente renaissance de la marque (justement lors de la période EB 110). Techniquement, grâce au lien de Bugatti avec Porsche, le futur crossover pourrait profiter du savoir-faire du contructeur slovaque Rimac, au capital duquel Porsche est dorénavant présent. Le projet prévoierait la vente annuelle de non moins de 600 exemplaires de ce véhicule, à un tarif de base de 750 000 euros… Avec l’ensemble des options, le prix pourrait même s’envoler vers les 900 000 euros.

L’avis de Leblogauto.com

Au-delà du fait de se lamenter de l’introduction d’un nouveau crossover, c’est surtout le nombre d’exemplaires au prix envisagé qui laisse songeur. A tout le moins.

Photo : Bugatti

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bugatti : un crossover électrique en projet ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Pourquoi faire?
Le monde s’en passe
déjà … donc pourquoi?

Bizaro
Invité

Pour pouvoir dépenser son argent.

Bizaro
Invité

« il s’agait d’un crossover 3-porte électrique. » …

Soit il pourrait S’AGER d’un super Hurus, ou alors un truc du genre Mega Track avec quatre-ROUE.

Comme c’est un crossover il ne pourra pas s’aligner sur le nouveau championnat des SUV électriques. (je plaisante)

Invité

« le futur crossover pourrait profiter du savoir-faire du contructeur slovaque Rimac », 2 erreurs dans la même phrase… Rimac est un conStructeur CROATE et non pas un contructeur slovaque.

wpDiscuz