Accueil Nissan Nissan : ré-ouverture usines US au 1er juin

Nissan : ré-ouverture usines US au 1er juin

0
1
PARTAGER

Nissan a indiqué mercredi 27 mai qu’il comptait reprendre à compter du 1er juin ses activités de production aux Etats-Unis.
Le constructeur avait été contraint de fermer ses usines implantées sur le territoire américain pour respecter les mesures prises par les autorités US pour tenter d’endiguer la pandémie de la Covid-19.

Reprise d’activités des usines Nissan et Infiniti au 1er et 8 juin

L’usine d’assemblage de véhicules de Nissan à Canton, dans le Mississippi et l’usine Infiniti de groupes motopropulseurs de Decherd, au Tennessee, reprendront la production le 1er juin, suivies de son usine d’assemblage de véhicules à Smyrna, au Tennessee, le 8 juin.

L’usine de groupes motopropulseurs Infiniti Decherd a repris ses activités le 1er mai, mais dans le cadre d’une production limitée.

«Nous avons soigneusement planifié notre redémarrage de la fabrication, sachant que l’impact de laCOVID-19 se poursuit», a déclaré Steve Marsh , vice-président, Directeur de la Production, Gestion de la chaîne d’approvisionnement et achats, Nissan North America.

«Le processus sera progressif. Notre priorité est de mettre en œuvre des protocoles rigoureux afin que les employés soient convaincus que les précautions nécessaires ont été prises pour assurer leur sécurité sur le lieu de travail »  a-t-il ajouté.

Notre avis, par leblogauto.com

L’ouverture de l’usine d’assemblage de véhicules de Nissan Canton a permis de démarrer un secteur de production automobile au Mississippi en 2003. Depuis lors, l’usine est devenue une force de développement économique, créant des milliers d’emplois. Depuis plus d’une décennie désormais, l’équipe de Canton assemble des voitures, trucks, crossovers et SUV.

3,5 milliards de dollars d’investissements ont été réalisés sur le site qui employait fin 2019 5250 salariés. Sa capacité annuelle est de 450 000 véhicules. Les modèles qui y sont produits sont les suivants : Nissan Altima, Nissan Frontier, Nissan Murano, Nissan NV Cargo et Passenger, Nissan Titan et Titan XD.

Sources : Reuters, Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan : ré-ouverture usines US au 1er juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jesaistout
Invité

C’est en Chine ou EU?

wpDiscuz