Accueil Formula E L’e-Prix de Rome à son tour victime du Covid-19

L’e-Prix de Rome à son tour victime du Covid-19

329
11
PARTAGER
Rome e-prix

Sans surprise, l’e-Prix de Rome, prévu le 4 avril, est reporté en raison de la propagation du Coronavirus et des mesures de précaution de plus en plus drastiques prises par les autorités. Après la manche chinoise de Sanya, initialement prévue le 21 mars, c’est la 2e course du championnat a être impactée.

Troisième pays le plus touché au monde avec presque 3900 cas, l’Italie est le premier foyer épidémique en Europe du Coronavirus Covid-19. Alors que le gouvernement italien a décrété la fermeture des établissements scolaires et que les évènements sportifs doivent, notamment pour les matchs du calcio, se dérouler à huit clos jusqu’à nouvel ordre, les reports et annulations s’enchaînent. Le marathon de Rome, la classique cycliste Milan-San Remo et le Tirreno-Adriatico ont ainsi été annulés. L’e-prix de Rome est simplement reporté, pour l’instant…

La Formule E indique : « En raison de la crise sanitaire en cours en Italie, et selon les dispositions du décret ministériel concernant les mesures visant à empêcher et contenir la propagation du COVID-19 dans le pays – incluant les événements sportifs rassemblant un grand public et des spectateurs proches les uns des autres – il n’est plus possible de d’organiser l’E-Prix de Rome le 4 avril 2020 (…) La Formule E, en accord avec la ville de Rome, EUR S.p.A, ainsi que la FIA et l’Automobile Club d’Italie, va travailler étroitement avec les partenaires et les parties prenantes du championnat afin d’évaluer des options alternatives de report de l’E-Prix de Rome à une autre date à laquelle les restrictions seront levées. Tous les détenteurs de billets vont être contactés via les moyens appropriés lors des jours à venir. »

2e foyer de contamination mondial, la Corée du Sud est également sur la sellette avec la manche de Séoul prévue en mai.  Quant à la Formule 1, elle souhaite maintenir dans la mesure du possible les évènements prévus, sachant que l’ouverture de la saison a lieu la semaine prochaine en Australie.

Notre avis, par leblogauto.com

La Formule E réfléchit à rajouter une course sur les manches de Berlin ou New York, voire à Valence, qui est une base d’essais récurrente des teams. En attendant, les conséquences économiques du virus dans le secteur du sport automobile pourraient être très dures.

Source : Formula E

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "L’e-Prix de Rome à son tour victime du Covid-19"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Irma
Invité

Une pensée pour Sgl.. quelle tristesse de ne pas voir batailler des grilles pains entre eux.
On va s en remettre ??

Mwouais
Invité

Mon grille-pain ne fait pas fizzz switch paaahh !
Mon Miele est plus rapide en ligne droite aussi d’ailleurs quand il est dans l’aspi.

gigi4lm
Invité

Un GP de grilles pains vaut bien un GP de tondeuses à gazon

SGL
Invité

Les courses des « grilles pains » ont été très utiles pour le développement des VE chez DS Automobile.
Perso, je ne suis pas fana de ces courses, mais elles sont utiles pour mûrir les nouvelles technologies pour les VE.

AXSPORT
Invité

Pas grave, il n’y avait pas de spectateurs…….
🤣🤣🤣🤣

The Stig
Invité

Déjà un peu plus que pour une course d’AX Sport…

Dom
Invité
The Stig
Invité

On les voit les anti-VE primaires qui se réjouissent… Profitez-en, tant que ça dure, vous êtes des espèces en voie de disparition…

Irma
Invité

Il est colère le stig !!

The Stig
Invité
Bof, juste saoulé de voir ces gueguerres intempestives, alors qu’on peut très bien aimer à la fois les belles cylindrées et se rendre compte que l’électrique a aussi un avenir plus que certain, ne serait-ce que pour des questions écologiques. J’ai été, comme beaucoup le sont encore ici, un petrolhead pur et dur, à cracher sur les EV. Mais il faut se rendre à l’évidence, pour ce qui est de la voiture de tous les jours, ce n’est plus viable, ne serait-ce qu’économiquement. Je ne cracherai par contre jamais contre une belle sportive type Ferrari, Lamborghini, McLaren, Porsche, etc… Mais… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Merci @The Stig. J’aurais pu écrire la même chose.

wpDiscuz