Accueil Le Mans Les 24 heures du Mans les 19 et 20 septembre 2020 !

Les 24 heures du Mans les 19 et 20 septembre 2020 !

359
11
PARTAGER
report 24H du Mans 2020

Alors que l’édition moto a déjà été reportée, l’incertitude planait sur les 24 heures du Mans auto, prévues comme habituellement mi-juin. La décision est tombée, ce sera mi-septembre. Et ce n’est pas sans conséquence.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Reporter les 24 Heures du Mans 2020, initialement prévues les 13 et 14 juin, s’avère aujourd’hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement.

Avant toute chose, je tiens à demander à chacun de ne prendre aucun risque pour soi, les siens et les autres. Il s’agit aujourd’hui de stopper la propagation de ce virus. Je souhaite aussi avoir une pensée chaleureuse pour tous les personnels médicaux mobilisés pour la santé de tous.

Le report des 24 Heures du Mans ces 19 et 20 septembre 2020 implique des modifications dans nos différents calendriers et nos différents championnats (WEC, ELMS, Michelin Le Mans Cup..), qui seront annoncées prochainement. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer sécurité et qualité de nos événements.

Concurrents, partenaires, fans, médias, services médicaux, équipes d’organisation, commissaires, nous faisons équipe ensemble, plus que jamais. « 

La saison prochaine décalée

Evidemment, ce report arrive assez tôt avant l’épreuve pour ne prendre personne au dépourvu. La mi-juin c’est loin, mais avant la course, il y a les tests, 15 jours avant. Et pour préparer tout cela, il faut un minimum de temps. Aussi, si on peut espérer que l’épisode de la première pandémie de Covid-19/Coronavirus sera derrière nous en juin, cela ne sera peut-être pas le cas de tous les pays. De plus, les écuries et/ou les pilotes n’auront pas pu se préparer correctement.

Reporter l’épreuve semble – comme l’indique le Président Fillon – la bonne solution. Toutefois, cela va impliquer quelques ajustement pour la saison prochaine. En effet, depuis la saison dernière, dite super saison, le WEC termine par les 24H. La saison 2020-2021 était prévue pour débuter à Silverstone du 4 au 6 septembre 2020…

Le calendrier provisoire prévoyait une course par mois sauf en janvier et en mai 2021. Il sera sans doute resserrer pour loger tout le monde. L’ACO a peut-être voulu éviter également de ne plus avoir de place sur les différents calendriers du sport auto. Avec tous les championnats à l’arrêt, le deuxième semestre risque d’être chargé pour les pilotes qui doublent ou triplent les championnats, avec des choix à faire.

Nous, nous savons que nous serons dans la Sarthe en septembre prochain pour vous faire vivre en bord de piste et de l’intérieur des paddocks ces dernières 24 Heures du Mans avant le règlement Hypercars. Et vous ?

Illustration : 24H du Mans/ACO

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les 24 heures du Mans les 19 et 20 septembre 2020 !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Vous y serez ? Moi aussi.
Finalement ce report me va bien car, vu la situation, j’aurais peut être eu du mal à revenir en France en juin.

jtmix
Invité

Excellent faire courir les motos et les autos en même temps ça c’est inédit ! 😁

Thomas
Invité

Peugeot Sport va peut-être reporter son retour en Endurance du coup ??? 😮

wpDiscuz